video crash explications

et pas de gants …

par conditions ventée, ce n’est pas une option non plus. Je dirais même plus, les mimines peuvent ramasser dans tous les cas.
le gants, accessoires indispensables aux gonflages, et quand on est haut ça tient chaud :pouce:

:+1:
Je les mets toujours !

la corne peut aussi etre une option :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

ce genre d’exercie, dans les rouleaux, pas vraiment recommandé !

Pas de casque ni de gants ni aucune connaissance du parapente et une voile de merde voila le résultat :trinq:

Une voile de merde…
Je prefere dire une voile non adaptee au niveau du pilote.
Et dans ce cas le niveau il doit être a zero.

En tant que débutante , je partage tout à fait cette observation car c’est exactement ce que j’aurai fait , j’aurai simplement affaler ma voile une fois posé ! Car tant que la voile n’est pas affalée , tout peut encore arriver !

plus exactement, “tant que l’on n’est pas sorti de la sellette, tout peut arriver” :wink:
Une rafale qui passe par là peut te soulever de plusieurs mètres, même sur terrain plat, avec une voile affalée

Exacte !

Et si elle est en boule ?

idem. une voile en boule ne reste pas toujours en boule quand ca souffle à 30 km/h :wink:

je confirme me suis fait avoir par le passé, pas décollé mais traîné sur quelques mètre, je tenais les B, pas une bonne idée, par coup de bol j’ai réussi a m’arrêter.
résultat des courses un caisson de pété, et une grosse frayeur.
pour le vent trop fort j’ai un cerf-volant de traction, c’est bien plus marrant.