vidéo depuis un parapente, mais de choses qui se passent au sol ?

Salut,

Antoine Montant l’hiver dernier avait un cameraman en passager pour filmer des gars prendre un kick en ski et apparemment, ça avait l’air de le faire et ça coute moins cher qu’un hélicoptère. Il suffit d’enchainer les rot’ et d’ être un aussi bon pilote qu’ Antoine :mrgreen:

http://www.skipass.com/articles/saison-07-08/24724-jon-olsson-super-sessions-la-video.php
Première vidéo, à 3:15, ce sont des images en parapente… C’est ce genre de trucs qui serait visé je crois.

Antoine Montant ? Boh, facile :mrgreen:

oui c’est sûr qu’il est préférable d’avoir un parapentiste à la caméra.
Les séquences dans le film donné par Marc sont de toute beauté !!!
Je pense aussi que la durée des rush peut être largement exploitable pour un montage. Mais après, en effet, faut viser plutôt en complément d’autres images du sol… Ou alors enchaîner les journées et les vols !!

un ULM pendulaire en place avant avec un bon pro à l’arrière ça devrait le faire

…ire ? :slight_smile:

Ouai, enfin le sujet initial, c’était plus “trucs et astuces pour filmer depuis un parapente”. Il est assez évident qu’il existe d’autres méthodes, parfois plus adaptées… Mais c’est pas le sujet ici :stuck_out_tongue:

pfff mais quel caractère … on essaie d’aider et puis voilà !! :grrr2:
ROTFL

plus adapté pas sûr…
Un ULM se déplace nettement plus vite qu’un VTT même en descente. Je me souviens d’un petit tour ou notre vitesse air était plus dans les 100km/h (voir plus quand il voulait).
En biplace, globalement, tu peux tabler sur un 20-25km/h et du coup je suppose que c’est nettement plus adapté à faire des séquences un chouille plus longue et un chouille plus suivi (léger traveling) des VTT.
Et puis bon, c’est vrai que c’est pas le sujet… Surtout que du coup Marc ne pourrait plus participer en tant que pilote (si j’ai bien compris).

Dominique Janiszewski (cameraman) aussi…fait partie du team ride the planet.
Ceci dit avec un peu de matos, je tenterai bien 2 ou 3 prises de vue.

pareil ! J’en profite d’ailleurs pour signaler que je suis volontaire pour des séances shooting en l’air !

Bah je pense que les gars en VTT seront pas contre avoir 15 ailes au dessus de la tête :slight_smile:
Par contre, faudra se :grat: pour avoir du matos pour filmer :smiley: