video escalade solo

Arreter de vous “prendre la tete” sur les cotations lol il suffit de se faire plaisir pour progresser.Tous le monde peut enchainer du 8a…He oui le 8a et une cotation qui est loin d’etre extreme…Meme pas besoin de faire de la “poutre” ou du “pan” pour faire un 8a…Je ne parle pas de torcher tous les 8a “à-vue” mais de trouver une ligne qui correspond à son style et de lui consacrer un peu d’energie par le travail… et la force,la rési ou encore la conti viendront tous seuls…Pour avoir fait quand meme pas mal de voies dans ce niveau ou au-dessus dans tous les styles je vous dis que c’est faisable…Alors croyez moi…Tiens il y a longtemps un pote qui avais un niveau de 6c+ à-vue a réussi à enchainer le 8a (dalle)de"La Poudre" aux Lames, tous simplement par l’entrainement naturel qu’il a effectué en passant du temps dans la voie.Un autre copain (qui vole lui aussi) a enchainé plusieurs 8b et 8b+ (en dalle) alors qu’en devers c’est rarement au-dessus de 8a…Suffit de trouver son style…Moi je suis grimpeur de bloc (environ 7c bloc) donc par essence nul en rési longue et en conti…Ben il suffit que je grimpe quelques jour en falaise (bon d’accord j’en chie au début…mdr) et je suis capable d’enchainer des voie relativement longues et soutenues…Effectivement si l’on pratique le parapente (c’est aussi mon cas) on a du mal a comprendre qu’il faille un peu “en baver” pour pouvoir se faire plaisir…En effet en parapente c’est facile il n’y a aucun effort physique à fournir pour voler( il n’y a qu’à comparer le physique des deux Patrick Berhault pour comprendre de suite)…Alors qu’en Grimpe tu dois te bouger et te surveiller un minimum (non j’ai pas dit “Le Minimum” lol) pour te faire plaisir…Mais bon là il y a eugène y a pas de plaisir n’est pas…Alors tous au “taquet” et tenez moi au courant de vos perf je vais tenir à jour le Carnet Performance…à bientot et si vous en chiez dans une voie de la région Grenobloise demandez moi desfois que je connaisse une “méthode”…
Bon bourrinage à tous…

Citation de Makumba:“surtout de la force pure! amha
enfin, ca dépend de ce dans quoi je grimpe… si je pars dans un truc bourrin à l’horizontale avec du bac à tout bout de champ, c’est de la force pure…
ensuite, c’est vrai que sur gratton je suis une daube finie… (il y a un 6b dans ma salle de grimpe, tout en grattons, que je suis incapable de passer parcequ’il y a un pas ou il faut bloquer la prise entre deux doigts ce dont je suis bien incapable…
le probleme n’est pas la puissance de mon avant bras ou de mon poignet, mais uniquement la force dans les doigts… (j’ai des doigts de pianiste dont pour la grimpe c’est pas l’idéal, quand je vois les paluches d’edlinger ou de robert, je réalise pas mal de trucs^^”

.Le volume des doigts ne traduit pas le force de ceux-ci…lol mais juste qu’ils travaillent,engros les articulations ont gonflées et de la corne prends position.
Quand tu dis que que ce n’est pas un probleme de puissance de ton avant bras je vais te décevoir…si.En effet la puissance des doigts provient des muscles (fléchisseurs en escalade) qui sont tous situés dans l’avant bras.C’est idem pour les orteils…les muscles qui les actionnent sont ceux de la jambe…La main ne possède que des micro-muscles qui vont éventuellement te permettres d’écarter les doigts mais en tout cas pas ou peu sollicités en escalade…

Quand tu vois des doigts de grimpeurs en effet ils sont volumineux mais c’est comme je le disais précédement car il y a de la corne et surtout parceque les articulations gonflent pour mieux encaisser les solicitations extremes que cette activité exige…Ne serait-ce qu’à l’échauffement une articulation augmente d’environ de 12 à 14% après 5 à 10 minutes d’effort…

Ah c’est bon de se replonger dans les anciens cours d’anat et d’entrainement lolllll

Je sais pas si tu suis un peu les discussion sur c2c (camptocamp) mais y a une discussion epique sur un local de charente qui dechire Rouhling sur les controverses Akira/Hugh , prises taillees, etc … C est a mourir de rire.

Non je n’ai pas suivi…lol mais bon cela ne m’étonne pas car quelques soit le milieu c’est toujours ce qui ont font le moins qui la ramène et critique le plus…tu dois meme en croiser ici qui sévicent souvent…mais merci a toi de m’avoir signaler le fil…

Tu grimpes ou en bloc d ailleurs ?

Moi a Bleau evidemment … vu que je suis parigot …

ça dépend de la voie, de là comme ça, vite fait, on pourrait dire de la rési, mais dés fois, ça peut être considéré par d’autre comme une voie de finesse (ça dépend aussi du grimpeur (sa lecture, ses équilibres,etc… )).

sur des voies “fines” et qui ne comportent que peu de prises, il suffit dés fois de rater une préhension, une adhérence, pour te retrouver dans le mauvais sens sur tout le reste de la longueur, et sans pouvoir “revenir”, ça devient donc difficile (plus en tous cas).

à l’inverse, si la lecture est bonne, tu prends tout dans le bon sens et tu forces bcp moins.

c’est pour ça qu’avec des mots comme: “20 mètres” et “grattons”, ce n’est pas évident de classer une voie, il faut la voir, la grimper !!

et comme dit Skyavenger, il suffit d’y “aller”. (é sans tirer sur les clous hein !! :mrgreen: )

bien sur, pour vraiment évoluer, il ne faut pas non plus rester scotché sur une voie parce qu’on veut passer un 8 absolument, ça n’aurait pas vraiment de sens en ce qui concerne le niveau.
répeter des voies sans arrêt et avoir un niveau à vue avec des mouvements “propres” n’est pas la même chose (idem dans le plaisir (quoi que)). mais le fait d’y “aller”, apporte une adaptation du corps par rapport aux mouvement de la voie et, ça finira par “passer”.

par contre, le “à vue” dans du 8, c’est plus simple, il faut suivre la cake, partout ou il y en a on y jette les boudins !! :clown:

perso, la meilleure façon que j’ai trouvé pour prendre des watts sur le niveau, c’est d’ignorer la topo, ça te plait, tu grimpes, t’en veux, tu vois !!

et pour la rési, le terrain d’aventure “intégral*” c’est pas mal !! (ainsi que pour le mental au vu de l’engagement), mais au début, évite le style dalle, c’est pas tjrs évident d’y poser des clous ou de coincer.

*par intégral, je veux dire que c’est toi qui ouvre, et si, en vrai ça a déjà été fait, tu n’en sais rien car il n’y avait pas de traces, pas de topo, pas de cote (ça change bcp de choses).

Veinard tu grimpes dans l’une des pluss belles Mecques du monde

Je sais, Je sais … :mrgreen:

ouais, et tu voles dans le temple du vol libre :mdr:

Je sais, je sais … :bang: :bang: :mrgreen:

On ne peux pas tout avoir :mrgreen: