Vidéo : Festi'Val 2012

Et vous pouvez laisser des commentaires :dent:

karma-
Eh bien moi, ces images me font peur.
C’est super bien fait, bien rythmé et le pilote, quelle maitrise. J’ai même levé les pieds dans mon fauteuil et contracté les abdos pour prendre l’impact. Pour dire que c’est bien fait. Mais c’est malheureusement pas du plaisir pour moi.
Est-ce que les images sont accélérées (jen’ai jamais fait de speed flying/riding) ?

Faites vous plaisir … longtemps ! Même si vous avez une super maitrise, faites gaffe.
Je ne sais pas si des chaussures montantes peuvent avoir un interret lors d’un choc à ces allures.
Et puis il y a des marges à prendre. OK, vous volez tous les jours mais tout de même …

Désolé pour cette note négative. Je n’ai pas votre maitrise alors mes conseils de vieux parapentiste du dimanche ne sont peut être pas opportuns pour vous. Peut-être pour d’autres.

Pour ce qui me concerne, je ne fais que quelques prises de vue (au sol) et les montages. Non il n’y a pas d’accéléré, juste quelques ralentis.
Le pilote (Valentin) s’entraine beaucoup … c’est pourquoi j’ai mis l’avertissement dans la légende de la vidéo. C’est clair que je n’encourage pas à essayer de faire pareil car ça vole effectivement vite et il faut maitriser parfaitement la voile. Sans parler de l’atterrissage qui est assez délicat vu le peu de surface de la voile.