Vidéo parapente en 1988.

[quote]L’équipe DLS
[/quote]
L’équipe BLS, comme Brunet Lecomte Sails.Fabriquant Lyonnais qui venait à Chamrousse avec des voiles et les faisait essayer à qui voulait. C’est comme çà que j’ai commencé en 87

Oups j’avais pas fini .Si vous voulez essayer une rafale avec selette de pilotage 2 points (comme celles des grands montets) je peux vous en trouver en 9 ou 11 caissons. Jamais fermé avec ( bon je volais pas à Chamonix non plus…).

[quote]Tu veux dire qu’en 20 ans on serait passé de matériel simple et efficace à usines à gaz avec services payants ? Tss !
[/quote]
Booo, un IQ comp une fois que tu l’as acheté d’occase ça marche bien aussi et une paire de piles par an ça va comme budget fonctionnement sans compter le MLR qui ne va pas tarder à passer collector…
Bien sûr on peut aussi entrer de plein pied dans le troisième millénaire en plaçant son i-machin sur le cockpit mais c’est réservé à une élite culturelle peu présente dans nos fonds de vallée et c’est trop distingué pour moi…
:wink:

Commencé en 85, et jamais eu l’impression de faire quelque chose de craignos. Bon faut dire, quand on a 15 ans, rien ne parait craignos :lol:
Les ailes n’avaient pas de performances terribles, mais elles étaient béton, quasiment infermable (faut dire l’allongement était pas terrible), mais alors quand ça fermais, c’était massif !

Je m’insurge contre la sat qui existe depuis bien longtemps ! en 86 à St Hil on faisait déjà souvent de la sat. on appelait ça des 3-6 inversés et on s’y retrouvait souvent si on entrait un peu trop violemment en 360 …

C’est un peu l’histoire de hors piste et du free ride …

Pour ceux qui veulent, j’ai encore deux 7 caissons (une brindazur d’avant que ça s’appelle brindazur et une NewWave d’Harley Chute) de l’époque, et même une Magic 5 caisson qui doit toujours être dans un placard … si ma mère l’a pas discrètement jeté pour faire de la place ?

Ouaip, c’est sur, si St. Hil n’existait pas, on en serait encore tous à chasser le mamouth et à regarder le ptérodactyle en n’osant même pas imaginer le rêve inaccessible.

D’ailleurs il y a par là-bas quelque chose d’ésotérique que même le nom trahit, pasque bon franchement, prends un bête exemple : Annecy ! Bin t’as pas “saint” dans le nom, du coup tu peux pas non plus en faire une mecque quoi.

Non, y a pas à dire, le nombrilisme ça s’improvise pas, faut à la base avoir été choisi par Dieu.

Tu confond une vrille et une SAT. Les voiles de l’époque ne pouvaient simplement pas se mettre en SAT.

[quote=“FlyingBen,post:25,topic:33358”]
Lorsque vous relatez une histoire, surtout ne dites pas que les évènements ont eu lieu a st-hilaire, ça irrite le monsieur.
Ne dites surtout pas que le funi de Lumbin est le plus pentu d’europe parce qu’il va nous sortir l’article wikipedia sur “le funi de chez pas où encore plus pentu” pour vous rabattre votre caquet de cuistres présomptueux.
:stuck_out_tongue:

Salut montblanc

J’ai fait mes plus beaux sauts au para club à la Réunion avec la Magic 5 caissons.J’ai raté 2 fois l’occasion à cette époque ,de monter au Piton des neiges pour un attero au stade de Cilaos.
Elle planait “relativement” bien quand on venait d’un papillon.

[quote=“airnaute,post:27,topic:33358”]

En Belgique, à coté de chez Uncle Ben, ils ont le funi le plus plat du monde (vu que c’est le plat pays).
En fait, y en a un aussi chez nous, sauf qu’on appelle ça un train.

:bisous: Uncle Ben

J’aime bien la phrase prémonitoire de la fin:
“Rien n’exclut un jour de décoller de chamonix et de poser un jour au sommet du Mont Blanc”

Par rapport à un papillon, ça devait effectivement être pas mal. Mais pour décoller en vol de pente, c’était pas terrible, mais alors vraiment pas :lol:

:bravo:

Ils ont un sacré courage autan les petits que les moniteurs. :pouce: :bravo: :pouce:
J’avais moi aussi commencé vers 9 ans mai j’ étais resté en pente écoles 2 ou 3 ans.
C’etai une trekking a 9 caissons. :vrac:

j’ai adoré , majeur :ppte:

salut

J’ ai quand même peur pour les enfants , la voix de la petite à la radio c 'est très dur …

Il y a pas mal d’inconscience la dedans :grrr:

ce truc de barje!!!

ça fout les ch’tons :koi:

bonjour, Roddy, 10 ans et Amandine, 9 ans,que sont ils devenus?

merci

:coucou:
Et que sont devenus Laurent SHON, Pascal KATELEWSKI et Patrick BRICHEUX, pilotes du Team Brunet-Lecomte Sails (Lyon) ou encore Pierre ALLET, pilote d’essais BLS ?

pas de réponse c’est dommage.

bye :pouce:

Faudrait ouvrir un fil " Perdu de vue "

ou “Perdu de recherche”

http://www.youtube.com/watch?v=V6wpvK1nc4g

:sors: