Vieilles voiles pour gonflage... et débuter ?

Et nous alors :slight_smile:

Si tu te sens la force d’attendre 6 mois avant de te retrouver de nouveau sous une voile, c’est effectivement la solution la plus sage.

En même temps, il me semble qu’on a un peu fait le tour de la question :lol: Se lancer en toute sécurité avec 300 € tout compris me parait inenvisageable, avec 800 € ce serait déjà beaucoup plus raisonnable… Tu peux facilement trouver des vieilles sellettes à moins de 100 €, ça te laisse 100 € pour la Licence FFVL + Adhésion à un club puis 600 € pour une voile ce qui devrait te permettre de trouver autre chose qu’un vieux tromblon.

Prévois quelques frais supplémentaires pour casque, gants, etc. mais un tu peux acheter un casque de ski à 30 € chez Décath’ donc ça n’est pas ça qui va te ruiner…

Tiens, pour apporter un peu d’eau au moulin ! Je ne connais pas ton PTV mais voilà par exemple ce qui me semble être une bonne occasion récente et pas cher :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/252203943.htm

salut,

tu n’as pas le budget mais tu as fais 3 stages ?? j’en suis à près de 1200€ d’écolage, plus cher que mon équipement…
à mon avis tu t’est focalisé sur le prix du neuf, à l’occasion il y a quant même de bonnes affaires… bon faut pas rêver non plus, mais dans la fourchette 1000€-1500€ l’équipement complet il y a largement de quoi voler sereinement :wink: c’est sur que pour 300€…

Salut , je suis sur Paris ce Week-end si ça te dit, je te prete une voile de gonflage et l’on voit ce que l’on peut faire suis du coté du 19eme