Villers sur Mer, côté ciel, côté mer...

Bonjour didg92,

Non, pour le début le site ne me semble pas adapté.

Bon apprentissage,

Marc

Je dirai moi que cela dépend de ta définition de débutant …

Ce n’est pas une pente école.
On voit beaucoup de débutants encadrés sur le site car à marée basse cela offre des atteros de type “boeing”.

Après pour tenir il faut qu’il y ait du vent donc le maitrise du décollage face voile est fortement conseillé.

C’est là que j’ai volé le plus lors de mes 18 premiers mois en tant que débutant.

Je suis tout à fait d’accord :slight_smile: C’est le “zéro vol” qui m’a inspiré cette réponse… Une fois les 1ères étapes passées, bien sûr que c’est adapté à la progression, d’autant qu’il est possible de “mini ploufer” en partant de mi-falaise :trinq:

Rappel :prof: grand débutant ou pas, pour pouvoir voler en autonomie sur un site non connu il est fortement conseillé d’avoir le niveau “brevet pilote”, est ce le cas ?

Merci pour vos conseils
vous avez raison tout dépend du débutant
en ce qui me concerne je suis vraiment débutant pente école et quelques plouf et pas encore mon matos.

De toute façon je n’irai jamais sur un site non connu seul
j’ai 53 Berges et pas encore envie de casser ma pipe pour l’instant :banane:

je suis passé aujourdhui mais vu le temps je n’ai vu personne (c’est bien le chemin ou il y a le panneau FFVL sur l’arbre a droite ?)
par contre lors de l’attero sur la plage vous remonter par où ? :vol:

Bonjour Didg92, et bien il y a un chemin direct juste derrière l’école de voile.

Tiens, au passage une petite photo prise samedi sous ma mini-voile à Villers :slight_smile:

Le we a été excellent en Normandie : Vendredi à Commes, samedi à Villers petit vol du soir, dimanche à Octeville :soleil:

https://lh5.googleusercontent.com/-WN_m-ZfNMB0/VVehlVwOfBI/AAAAAAAAj9Q/tWN5WHceznU/w797-h598-no/GOPR0792-007.jpg

De la brume de mer en fin d’après-midi ce samedi à Villers. Envie de partager ce bel éclairage :soleil:

https://lh5.googleusercontent.com/-z3Va0YA1OYk/VWD7lqBOlcI/AAAAAAAAkKg/uj0hghEISEc/w797-h598-no/GOPR0820-006.jpg

Pour ceux qui en veulent plus :

https://plus.google.com/photos/110828293332929446954/albums/6152190469760829953?authkey=CN2m97667Y_udQ

Bons vols à tous :trinq:

Marc Durstjaz

Superbes photos. J’ai bien envie de venir voler de ve côté ou Octeville ces 3 prochains jours ! Mais la météo semble incertaine…

Merci :slight_smile:

La Normandie ça vaut le coup ! Et quand ça ne vole pas il y a plein d’autres choses à faire…

Marc

Magique Villers. Il est possible d’en profiter quelques jours par an en vol. Les deux dernières fois que j’ai eu cette chance c’était en cette période de l’année.

J’ai donc eu de la chance :soleil:

Je vais essayer de voler à Villers ces deux prochains jours. 2h hier à Octeville hier soir. Presque jusqu’à la plage d’Antifer et retour Otan. C’est complètement différent le soaring bord de mer ! Jolie région

Un A/R c’est éligible pour la CFD :wink:
Villers cela semble bon pour aujourd’hui et demain.
Mercredi pourrait être une journée à cross dans les terres (vent faible … mais en Suisse Normande cela peut le faire).

Moi je ne vole qu’aujourd’hui mais j’ai choisi un autre site de bord de mer.

En furetant sur ke net j’ai vu que j’étais sur tes terres :wink: en tout cas ‘es locaux d’ Octeville très sympas pour les indications et interdictions et conseils pour reposer au déco :pouce:. Bons vols

Rhooo, ça c’est gonflé qd même.

un passage obligé avant de devenir champion du monde :wink:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2007/vol/20073191

Haha, excellent :mdr: J’ai donc mes chances :slight_smile:

2 journées qui s’annoncent excellentes… et je n’y serai pas, contraint que j’ai été de rentrer en IDF :affraid:

Profitez bien, bons vols à tous !

Marc

Dommage on aurait pu s’y croiser ! Je suis à Villers mais où est le déco ?

Le déco est en haut des falaises dites “falaises des Vaches Noires”. Tu peux y monter par un chemin qui part derrière l’école de voile, ou par la route à pieds ou en voiture. Tu peux aussi décoller d’en bas quand c’est fort, ce que je fais souvent en mini-voile. S’il n’y a personne en l’air pose toi des questions :wink:

:trinq: