Je suis tout à fait d’accord C’est le “zéro vol” qui m’a inspiré cette réponse… Une fois les 1ères étapes passées, bien sûr que c’est adapté à la progression, d’autant qu’il est possible de “mini ploufer” en partant de mi-falaise
Rappel grand débutant ou pas, pour pouvoir voler en autonomie sur un site non connu il est fortement conseillé d’avoir le niveau “brevet pilote”, est ce le cas ?
Merci pour vos conseils
vous avez raison tout dépend du débutant
en ce qui me concerne je suis vraiment débutant pente école et quelques plouf et pas encore mon matos.
De toute façon je n’irai jamais sur un site non connu seul
j’ai 53 Berges et pas encore envie de casser ma pipe pour l’instant :banane:
je suis passé aujourdhui mais vu le temps je n’ai vu personne (c’est bien le chemin ou il y a le panneau FFVL sur l’arbre a droite ?)
par contre lors de l’attero sur la plage vous remonter par où ?
Magique Villers. Il est possible d’en profiter quelques jours par an en vol. Les deux dernières fois que j’ai eu cette chance c’était en cette période de l’année.
Je vais essayer de voler à Villers ces deux prochains jours. 2h hier à Octeville hier soir. Presque jusqu’à la plage d’Antifer et retour Otan. C’est complètement différent le soaring bord de mer ! Jolie région
Un A/R c’est éligible pour la CFD
Villers cela semble bon pour aujourd’hui et demain.
Mercredi pourrait être une journée à cross dans les terres (vent faible … mais en Suisse Normande cela peut le faire).
Moi je ne vole qu’aujourd’hui mais j’ai choisi un autre site de bord de mer.
En furetant sur ke net j’ai vu que j’étais sur tes terres en tout cas ‘es locaux d’ Octeville très sympas pour les indications et interdictions et conseils pour reposer au déco . Bons vols
Le déco est en haut des falaises dites “falaises des Vaches Noires”. Tu peux y monter par un chemin qui part derrière l’école de voile, ou par la route à pieds ou en voiture. Tu peux aussi décoller d’en bas quand c’est fort, ce que je fais souvent en mini-voile. S’il n’y a personne en l’air pose toi des questions