ben apres 5 min de vol, j’avais bien mangé et du coup j’ai fais une grosse sieste en regardant les deltas passer mon colonel :dodo:

Vive le vent
Salut, je vole souvent à Marnaves et la balise de cordes n’est pas fiable par vent de sud. Il faut utiliser le pioupiou. Après, même en semaine, il y a du monde qui vole donc si t’es seul, méfiance c’est que les locaux ont jugé que ce n’était pas bon. Si tu parles de ce lundi, il n’y avait personne car la rtba r46c était active…c’est pas plus mal que tu ne sois pas monté car tu aurais pu croiser un rafale 
…un Rafale de vent…
Cordialement . Pierrot capt … 
Ouah! j’ai rien lu au déco sur ces restrictions! Où faut il s’informer?
PS/ je serais pas monté haut: Les rares rapaces faisaient du stationnaire à 20-30 m/ sol (Ca m’avait un peu intrigué, avant d’oublier)
Tu as les infos à l’atterrissage et au décollage sur un panneau.
Sinon, tu vas sur le site sia, cartes azba et tu choisis la carte en fonction du jour et de l’heure où tu voles.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=39
Je ne sais pas si le lien marche…
A+, Seb et content que tu n’ais rien.
merci pour l’info IMPORTANTE: c’est très clair (sauf les limites de la R46C, mais si c’est pile sur Marnaves …) c’est très ch***t
la prochaine fois je chercherais le panneau au déco (trop grand déco, trop petit panneau?)
Bon suite à vos commentaires (et à mon ressenti):
la balise de Cordes sous estime (en SE) la vitesse à Marnaves, qui elle doit être très variable avec la hauteur, vu la falaise
Je suis à peu près sur qu’il n’y avait pas plus de 20km/h à hauteur d’homme-un peu reculé pour gonfler- et beaucoup plus à hauteur de voile gonflée et encore plus à 20m/sol
Moralité: Plus de plomb dans l’aile que dans la cervelle… mais calmé pour quelques temps j’espère
R46c pile sur Marnaves et Cordes mais pas active we et jours fériés. En semaine, c’est pas toujours actif non plus. Les panneaux donnent les infos pour les dangers et donc la zone mais il faut téléphoner ou regarder sur le net pour voir si elle est active.