voile compet + dinfo pour ceux qui velent en avoir

Je ne sais pas! Je verrai ça bientôt. Car du 14 au 20 avril je serai en stage dans le 01 pour apprendre à voler avec un planeur… Mais attends tu fais quoi avec un parapente ? Je pense que tous les gars du forum auraient les moyens de voler avec ces machines, ils ne se feraient pas caca avec un parapente, toi tu fais le contraire, explique moi.

:grat: Je trouve pas que ce soit tant que ça 20cm, et puis 5 cm c’est carrément très juste, rapport à la garde nécessaire pour l’accélo j’entends…
Perso, je pense être plus près des 20cm que des 5 (en toute modestie bien sûr) quitte à faire un ptit tour de frein (hum, j’me comprends) quand ça brasse. en plus, c’est plus confort pour voler bras haut d’avoir les mains un chouille plus basses.

Lucas

je pige jamais le truc de la garde pour l’accélo… vu que ton point d’attache de frein ne bouge jamais…c’est les autres elevateur qui bouge… enfin je me fais pas une idée, moi je dois avoir 5cm et c’est carrément plus confort, quand j’en avais 15 ca me soulé d’etre 1/3 de seconde a la bourre…

bref sinon piwi tu exageres un peu… a pas pareil une fr3 que magic3,

puis thiery c’est sur c’est pas pareil, teste un jour un gun ou meme une bonne 2/3, tu verras…faut pas rever, un planeur cest un planeur, c’est en plastique, puis le prix n’est pas le meme… m’enfin… le seul truc qui me ferais faire du planeur c’est le vol d’onde… aprés je trouve que mon chiffon me donne tellement de satisfaction…

pas si sur que çà …
j’ai eu un problème de moyen pendant quelques années, c’est clair. mais maintenant que je peux choisir, je ne retourne pas au vol moteur (petit monomoteur de tourisme ou ulm, j’ai fait les 2).
la sensation de liberté du parapente est toute autre.
d’autre part, sur le coût de la pratique, cherche sur le forum l’excellent post sur le cout de la pratique du parapente. il a été comparé le cout d’une heure de planeur et d’une heure de parapente…
l’écart n’est pas si gros que ca.

je ne connais pas le planeur, mais je pense que la différence de sensation entre planeur / parapente doit être du même calibre que la différence entre monomoteur et ulm : l’air tout autour de toi, à ton contact !