Voile d'accès créneau dhv 2-3 Cen D

ben ça n’empêche pas d’être lucide … nos ailes ont des points fort et des points faibles …
En revanche je pense qu’il y a aussi une partie de fierté … un peu comme nos gamins qui ont soit la plus belle bille de tout le pays ou le papa le plus fort …

je pense aussi que le caractère d’une aile (d’une “elle”) est très complexe … c’est exactement comme une jolie femme … c’est pas parce que la promise est +/- belle qu’elle sera accordée à notre carafon …

[quote]Ces ailes sont très solides et donnent une fausse impression de sécurité, mais quand elles partent c’est la surprise, autant par l’ampleur de la fermeture que par sa soudaineté.
[/quote]
c’est aussi vrai cette impression de fausse sécurité …
me souviens de ma bonanza : aile hyper facile, presque une aile école. je pouvais me prendre de monstres vracs avec sans que ça bronche … en revanche y avait un truc qu’elle aimait pas : les basses vitesses et alors là c’était :diable:

C’est ça … et les boudins y sont plus binaires ou quoi ?

Dis Piwi, t’es bourré tout le temps, seulement quand tu dragues les belles ou aussi quand tu tires les moches ?

J’ai un pote qui m’a prété sa MantraM2 cet été karma+ . …de la tuerie cette voile…j’ai jamais volé avec un tel compromis.
Donc si tu cherches de la perf avec de la sécurité, je te conseillerais celle-la. C’est en tout cas mieux qu’une omega7 sur tous les points de vue et elle est plus évidente et intuitive qu’une peak…j’ai eu bcp de mal avec le virage de la peak.

:coucou:

Finalement le changement de voile est a priori reporté à l’année prochaine… Le débat sur le prix des voiles m’a aidé à renoncer aux excès du consumérisme. :mrgreen:

Mais bon, je continue de suivre l’affaire, alors une question sur la Mantra (2 mais ça m’intéresse aussi pour la 3): les commandes sont comment? Parce que je les trouve un peu lourdes à mon goût sur l’Addict, et sur la XC2 j’avais vraiment apprécié de retrouver des commandes légères!

Je viens de passer sous Venus II, j’avais une Sigma 7 avant.
Je suis assez surpris pas la facilité d’adaptation à cette voile, je trouve le virage très intuitif. Elle communique plus que ma sigma 7 mais donne de bonne information, pour le moment j’ai pas encore faire beaucoup d’heure avec mais j’ai pu voler dans différentes conditions et j’ai comme l’impression de moins fermer car je sais plus à l’avance ce qui ce passe… à confirmer par la suite.
En voile pour le passage vers une Cen D, je pense que c’est vraiment bien.

Attention quand même à la Venus, je connais plusieurs bons pilotes qui en sont satisfaits, mais qui disent tous qu’elle est plus chaude qu’il n’y paraît, dont un qui a fait une autorot jusqu’au sol et qui a tapé fort (vertebres cassées). Amha, c’est pas vraiment comparable à une Sigma 7 qui est quand même assez béton (sauf en air calme :mrgreen: ), donc prudence…

Mantra2 un peu physique au commande et une longueur de débattement classique. Idem pour l’accélérateur.
Voile tres tres solide. Elle ne ferme quasiment jamais et en plus elle te téléphone. Elle est un peu vive (elle transmet) donc il faut s’y habituer. J’ai juste eu des retours sur la 3 de pilotes qui volaient avec la 2. Les défauts ont été corrigés et les perfs augmentées.

une dhv2-3 cen D qui serrait chaude à gérer ? :grat: Ah bon : t’es sûr ?

:sors:

Je pensais… maintenant, je suis plus sûr de rien ! ;)…

J’ai volé avec la Magus xc 21, une voile bien sur avec le caractère Mac (gonflage, maniabilité) et une très grande stabilité.
De bonnes perfs même accélérée, une grande course de freinage.
Le seul petit reproche que l’on pourrait lui faire c’est qu’elle n’est pas très rapide mais du coup contribu à des fermetures moins violente et elle ne cravate pas !
Il me semble qu’une version “sport” devrait voir le jour :grat:

Sinon en aile d’accés au 2-3 super sympa avec un virage de folie il y à la “Tork” de chez SOL.Pal mal d’heure dessous dans divers conditions est pas une fermeture digne de ce nom.Par contre je conseillerais de voler trés “chargé” (pas en produits illicites) dessous pour en tirer la quintescence.J’ai effectué divers “vracs” volontaires accéleré ou non et l’aile reste vraiement super soft dans les degrés et les vitesses de rotation…A essayer je pense surtout qu’au niveau du vieillissement c’est du beton armé…Juste un regret par rapport à ma Tracer (sa grande soeur ) une attaque plus modérée dans les entrées de themos hachés mais bon on est une gamme en dessous et cela doit etre normal je pense, surtout que la taille que j’ai essayer était limite un peu grande…

Je suis d’accord que pour mettre les pieds dans cette cat., la Tork c’est un bon plan. Excellent compromis perf/sécurité passive. On attend une nouvelle version, c’est tout.
Nanard

Il ya comme voile qui est relativement accessible et solide : l’Usport de aircross où j’ai pu l’essayé dans divers conditions en septembre dernier,franchement j’ai été agréablement surpris dans sa facilité de monté dans les gros thermique et dans le vent fort ou j’avancais mieux que les autres ailes de la meme catégorie ( m3,omega 7) et en accélérent au premier barreau on a l’impression de ne pas dégrader.
karma+