Pour la sellette Nearbird, c’est un airbag et je préfère un mousse en pente école.
Et la taille me parait grande. Si je ne me trompe pas, elle commence à 165 cm. Mais j’ai peut-être mal regardé ?
Par contre la voile, elle existe même en 14 et 15… Je verais presque une 15
Tu aurais les tarifs publics de la Viola en 14, 15 et 16 ?
Elle n’est pas référencée sur Para2000
Comme une voile sans sellette, ça ne sert que moyennement, je me permets.
Il y a 2 ans, j’ai vu la première version de la sellette enfant de chez Neo. Ils l’ont modifié cette année (passé de plateau à cuissardes). Je l’ai trouvé bien mieux fichue que les Sup’air. Les calibres de tailles n’étant pas les mêmes, ça peut jouer aussi dans le choix. La Neo est 2 fois plus légère que la Kinder Sup’air, pour les loustics au gonflage, je trouve ça utile.
En terme de tarif, je me souviens qu’évidemment c’est plus cher chez Neo mais je n’ai plus la valeur en tête.
Des retours plus exhaustifs sur l’utilisation de voile de speed en gonflage pour minots de 20kg m’intéressent.
Pour la sellette de chez Nearbirds, les réglages ont une grande amplitude et c’est intéressant car ça en fait une sellette évolutive qui va permettre au gamin de grandir avec. M’enfin bon, j’a pas trop le compas dans l’œil pour une gamine de 24 kg…
La Viola de chez PHI est la déclinaison ultra-légère de la Sonata, voile-école A. https://phi-air.com/fr/viola/
Les chiffres annoncés pour les tailles sont les surfaces en projeté ; la 14 fait 16,4 à plat, la 15 fait 17,7 et la 16 fait 19.
Pour ce type de petit parapente, si on veut conserver des comportements cohérents on ne peut pas se permettre d’avoir des charges alaires aussi importantes qu’en speedflying ou en speedriding.
Prix public TTC des 3 petites tailles 3290 €.
bon ben vu le déterrage, mon gamin a grandi et vol solo maintenant (première coupe icare en solo cette année, avec les comantaire de pp qui on fait flipé madame !) et la on part voler au maroc !
mon probleme c’est justement la sellette car faut qu’il ai un accélérateur et pas moyen (sauf modif) sur la loustic, je cherche donc maintenant une selette xs pas cher pour lui remplacé ça sellette. pas forcement besoin d’emplacement de secours vu qu’il l’a en ventrale !
pour la voile il a une geo2 en bonne etat qu’on avait payé un peu plus de 100 de mémoire !
Je n’osais pas trop le dire parce qu eje n’ai jamais fait d’essais avec des ados. Mais oui la Kinder me paraît une bonne option si secours ventral. D’autant qu’elle est plutôt abordable financièrement.
Donc Gilles confirme que ça passe à priori.
en fait je mélange toujours kinder et loustic !
c’est bien une kinder qu’il a pour le moment et c’est ce que je pensais faire a la base, mais comme ça sœur grandi aussi, il faut que je change de sellette , donc autant quel prenne la kinder et qu’il passe sur une "vrai"sellette vu qu’il rentre maintenant dans une taille normal !
le probleme des ado c’est qu’ils peuvent etre grand donc taille m mais fin donc taille s, font chier ces gamin qui grandisse trop vite