Vol 1807 - Coupe Icare

C’était franchement bien, bonne ambiance, super lumière au dessus de la mer de nuage et conditions de rêve pour décoller : quelques bouffées à 5-10km/h plein face pour déco zen dans la pente d’herbe, puis un vol magique (mais pas de soaring/thermiques à 11h).

J’ai pas mal de photos, je les posterai ici dès que j’ai eu le temps de les trier.

Même que c’était un chouette vol (et mon 100ème tout rond !) :

http://i.imgur.com/iUkfCyi.jpg

Superbe photo. Elle résume bien l’ambiance tapis de nuages.
Il y avait du monde ce matin, mais super ambiance, pas de bousculade, pas d’incident notable à par mon thermos de café un peu sous-dimensionné.
Personne n’a volé dans les nuages, personne n’a debordé sur l’horaire limite pour poser à Lumbin ;D
Nous avons pour notre part posé à saint Naz, ou tout le monde a été remonté en stop tres tres vite.

kof kof kof :mrflood:

[quote]Personne n’a volé dans les nuages, personne n’a debordé sur l’horaire limite pour poser à Lumbin ;D
[/quote]
Mouais, même pas de gens connu qui montent en slip…
J’ai fait un arrêt à 11h30 à st naz, pour prendre des pilotes, j’ai chopé deux alsaciens bien sympa qui m’ont tuyauté pour voler au Markstein.

Puis j’ai fermé le vol à 18h00 après mon après midi de garde avec un collègue. Encore quelques bouffes qui permettait de se maintenir aux falaises, puis de l’huile jusqu’à st naz. On était que 7 à voler le soir. En tout cas, supers vols aujourd’hui ! supers conditions, avec peu de vent.

a++

Hello
Sinon combien de temps en moyenne pour faire Lumbin > la dent ?
C’est passé par le pas de Rocheplane ?

Je dirais qu’il faut 4h30 pour Lumbin - Dent de Crolles à un randonneur lambda, via le pas de Rocheplane (qui n’est pas le plus court chemin).

ouaip sauf qu’un randonneur lambda aura du mal a faire un 1807 :wink:

surtout avec 10 ou 12 kilo sur le dos !

superbe vol! je me souviendrai longtemps de ma 1ere dent.

Les (deux!) participants du 1807 ont mis 4h30 pour arriver au sommet de la dent,
aucun d’entre eux n’avait de matos light…mais ils avaient la forme!

bon ben comme j’ai pas eu le feu vert de l’orga cause que les inscriptions étaient limitées et le quota était complet, j’ai travaillé mes décos vent de cul le Samedi PM apres les accroboys du déco Sud et le dimanche 9h du mat" du déco Nord…

par contre j’ai fait du delta au treuil sur 200 m, comme les enfants, et ça ça vous en bouche un coin, hein !?! :speedy:
:mdr:

Je n’étais pas trop mauvais dans mon estimation du randonneur lambda alors !

desole, jai fait faux bond, je comptais vraiment sur une meteo clemente le samedi, ca n’a pas ete le cas et j’etais contraint de repartir le samedi soir, je n’ai donc pas pu participer, et rencontrer certains d’entre vous :cry:

Je me suis contente d’un plouf en Spiruline le samedi matin, du deco moquette, ca boostait vraiment fort donc pas de regret de ne pas etre monte a la dent ce jour la, c’etait de toute facon dans les nuages toute la journee

pas grave, ca sera pour l’annee prochaine

----------------------- 2014 -----------------------

Bonjour,

Y a t il parmi vous qui envisage de faire la rando au départ de Lumbin ?
Aussi je ne trouve pas sur le site web de la coupe Icare 2014 le lien du Vol 1807.
Le départ est à quelle heure ? lieu du RV , inscription ?

Merci de votre réponse

Minh

tout est là il me semble

http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/vol-en-mini-dent-de-crolles-coupe-icare-2014-t36649.0.html;msg467907#msg467907

Merci Swaxis 38 !!!

Et en 2015 ?

http://chvd.org/Vie-du-club/article/Vol-1807-annule-en-2015-rendez