moi je suis français môssieur (voire franchouillard) donc je le dis haut et fort : le mont blanc EST français … sauf quand il s’agit de trouver une excuse pour légitimer le posé :clown:
Vol au Mont-Blanc - Le tour du massif (19.08.12)
posez vous tous une question, et swoop le premier, à votre avis pourquoi le texte de loi qui délimite la zone d’interdiction de survol du massif du mont blanc donne des points GPS bien précis, sauf à partir de Bionassay et jusqu’au Dolent, où là le texte dit que c’est la frontière qui délimite la zone…
et l’écart dans la zone au sommet par les pilotes est exactement le même que l’écart dans la zone au posé du Bouchet…
si les Français étaient aussi certain de leur coup, il était facile de poser un point GPS au Mont Blanc ou ailleurs… s’il ne l’on pas fait, c’est bien que cette histoire de frontière n’est pas et n’as jamais été clair.
et autre chose, chaque été des pilotes décollent du sommet du mont blanc en juillet et août ; l’essentiel étant de ne pas voler dans la zone après avoir décoller…
j’aimerais bien que cela parte en couille et qu’on aille au tribunal ; ce serait avec plaisir d’aller discuter le bout de gras avec des juristes sur le trait de la frontière au sommet du mont blanc… mais pas certain que la France aie envie ou intérêt d’ouvrir ce débat…
A mon avis la vraie question sera la gestion du monde qui sera potentiellement là les années à venir dans pareille circonstance. Oui là c’est un vrai problème.
et dernier point, les vraies infractions ont été commises par quelques pilotes qui ont complément traverser le massif d’ouest en est, en plein milieu… ils rentraient à la maison en suisse… et ceux là n’en avaient strictement rien à foutre de notre réglementation (et pas plus d’ailleurs que ceux de la xalp qui ont copieusement volé ou décollé dans parc et réserves naturelles… et là tout le monde applaudit).
Donc swoop tes leçons de morale bien pensantes…
(et pas plus d’ailleurs que ceux de la xalp qui ont copieusement volé ou décollé dans parc et réserves naturelles… et là tout le monde applaudit).
Je croyais qu’ils n’avaient pas le droit et que certains avaient été sanctionnés voir disqualifiés.
bien entendu ils n’ont pas le droit, ni de survoler à raz du cailloux la réserve des aiguille rouge, ne de voler, se poser ou décoller dans la vanoise ou le mercantour ; cela ne les a pas gêné pour autant ; et là c’était à la vue de tout le monde et je ne crois pas avoir quelqu’un s’émouvoir à ce moment là…
il y avait bien des interdictions, et des sanctions, mais en Italie, Suisse ou Autriche ; pas en France… c’est bien connu, on peut faire ce que l’on veux chez nous… par contre amuse toi à prendre un chemin en voiture en Suisse ou a te garer dans un champ…bref ce n’est pas le sujet.
l’ensemble des pilotes qui ont décollé en France ont respecter la zone d’interdiction. Ce qui a été vu et a posé soucis depuis Chamonix, c’est les 10 c… qui ont survolé le maudit, tacul, les aiguilles de cham jusqu’à la Verte…
D’après le communiqué pghm, le fait d’avoir posé ne leur a pas posé beaucoup de problèmes. Ils commencent même par féliciter les pilotes. Ce qui leur pose plus de problèmes c’est les pilotes qui ont allègement violé la zrt.
Si cela avait pour conséquences de faire respecter l’interdiction, je dirais aux pilotes bravo, vous avez bien fait d’en profiter. J’ai du mal à comprendre le raisonnement “c’est interdit donc nous ne devons pas le faire car sinon ce sera encore plus interdit.”
En réponse aux questionnements sur la position de la frontière :
Wikipédia - Paragraphe “Le mont Blanc sur les cartes contemporaines”
“Lors d’une publication conjointe par l’IGN français et l’IGM italien, en 2002, d’une nouvelle série de cartes frontalières au 1/25 000, la frontière est représentée dans le secteur litigieux par quelques croix bien espacées.”
ROTFL
Bin avec ça on est bien barrés :grat:
On se chamaille, on ergote, on pinaille, on ratiocine, on cherche des poux dans la culotte et des morpions dans le scalp, on ironise, bref c’est du forum, comme jadis on disait “c’est du minitel”. :mrgreen:
Vivement qu’on puisse voler ! On n’a pas toujours l’esprit serein quand on est contraint de rester au sol et que les conditions climatiques ne sont pas idéales pour deviser après un beau vol devant une petite bière.
L’époque serait plutôt au vin chaud.
En tout cas cela m’a bien fait ch… que septembre ait été aussi pourri. Mme POB est en manque de vol en général, de paralpinisme et de Mont Blanc en particulier.
à tous*
Bonjour à tous, dit moi les parapenteux ! Ou ce trouve donc le Mont Blanc ? Certain disent en Italie, certaines en France, en Chine, vers St gervais.
Seul un parapenteux serait à même de me répondre, vous me paraissez tellement intelligent, et C à la fois 'Oups pardon j’allais le dire :mdr: suis-je bête.
Prem’s ! C’est moi qui l’ai vu le premier, ce coup-ci !
Prem’s ! C’est moi qui l’ai vu le premier, ce coup-ci !
karma+