c’était de l’humour bien sûr 
je plussoie PomCanard!
je plussoie PomCanard!
Tangocharly:
C’est ou ca, vers le haut des tierces ?
Que je me rappelle pour y sortir la voile quand je viens
C’est arrivée du TSD des Tierces. Mais il a étalé sa voile en plein milieu de la piste
Il a décollé de là car le domaine est fermé et qu’ailleurs c’était pas damé. Mais quand c’est ouvert faut aller décoller un peu plus haut, au sommet du télécorde ou à l’Aiguille Croche :
https://www.lescontamines.net/meteo_parapente.htmlN’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’infos sur les vols aux Contas, été comme hiver, speed et parapente.
Bons vols !
Suis allé voir ton lien, super bien foutu et très instructif !! On va mettre ca à profit pour cet hiver et les premiers décos à ski :ppte:
je plussoie PomCanard!
merci à toi et pomCanard 
Suis allé voir ton lien, super bien foutu et très instructif !! On va mettre ca à profit pour cet hiver et les premiers décos à ski :ppte:
Merci :oops:
Malheureusement j’ai eu beaucoup de pertes sur les stations météo qui donnent de bonnes infos sur le domaine.
La balise FFVL100 du Col est HS
La pioupiou 599 qui l’avait remplacé est HS
Ma station météo du Signal a pris la foudre cet été et n’est encore pas revenue de réparation chez le constructeur … mais j’espère quand même la réinstaller avant fin décembre.
J’avais un budget pour installer 3 pioupiou V2, mais vu ce qui se passe c’est en standBy …
On se croisera sûrement sur les pistes, en vol ou au 
Au bar c est deja fait !! Il y a 2 ans environ, une fin de journée… j ai toujours ton num, te sonne quand je suis par la !
Au bar c est déjà fait !! Il y a 2 ans environ, une fin de journée… j ai toujours ton num, te sonne quand je suis par la !
Oui je me rappelle, même troquet ça me va
on fêtera ton BPC que tu révisais à l’époque :bu:
Ha oui !! Bah on va plutot arroser direct la qbi sinon on a pas fini !! Si je sors une bache dans ton fief ce sera surement une 40 m2 d’ailleurs … maintenant que je connais des décos “pas virgule” 
Petite démo de décollage en Virgule par Quentin aujourd’hui au Signal :
http://www.youtube.com/watch?v=xA4uxRh5Tjk
Même avec pas mal de vent travers / cul ça passe bien, faut juste pas se dormir dessus 
Bons vols, en ce moment on a des plafonds vers 2600/2700m dans le quartier :dent:
J’ai bien regardé ses jambes pendant la course d’envol : c’est en accéléré !!
J’ai bien regardé ses jambes pendant la course d’envol : c’est en accéléré !!

Absolument pas
d’ailleurs pourquoi ??? J’ai la vidéo d’origine du drone si tu veux, mais c’est bien la vitesse réelle …
Je dis juste qu’il a sacrément cavalé, et qu’il le fallait ! Pas question de sauter mollement dans la sellette !
Je dis juste qu’il a sacrément cavalé, et qu’il le fallait ! Pas question de sauter mollement dans la sellette !

Effectivement, il fallait cavaler. Vent travers /cul mais bien cul :clown: … et assez soutenu quand même
Ici c’est facile de repérer ceux qui s’assoient trop tôt … on les récupère dans leur voile en bas du déco