VOL DE MON PARAPENTE: J'AI LA HAINE

Pour infos, à ceux qui laissent comme moi leur matos dans le coffre, et en ce qui concerne la MAIF, après plusieurs coup de fils à plusieurs délégations pour trouver quelqu’un qui réponde et quelqu’un de compétent (y parait qu’à cause de xynthia, ils sont surbookés). il faut regarder le contrat RAQVAM (65 pages) et à la page 33, un bel encadré vous informe que sont exclus de la garantie, les aéronefs (parapentes, et autres véhicules aériens de toute nature) Un oeil averti peut lire dans le même encadré que les lingots d’or sont eux aussi exclus de la garantie. ça m’a quand même fait plaisir de voir que nos jouets s’apparentent à des lingots d’or. Mais désormais j’éviterais de franchir la frontière suisse en laissant un tel trésor dans mon coffre.

En conclusion si vous êtes à la maif, vous êtes assurés de rien concernant le parapente. Il y a donc intérêt à trouver une autre assurance (et je n’avais pas pris les compléments ffvl pensant que j’étais couvert par la maif)

A+
Christian-Luc

salut, j’ai fait passer l’info aux passagers du vent a annecy, aireole et parapente des portes du soleil a morzine.
plus il y a de monde d’informé, plus on a de chances. je sais que c’est un long mais si tout le monde fait passer l’info dans son coin!!!

J’ai posté un fil sur le forum de parapente romand (avec lien vers ici pour les infos) vu qu’il a été volé en suisse et mettrai quelque-chose sur le site des clubs romands que je connais.

Merci Christian pour ta réponse sur les assurances. :coucou:

Conclusion : Les assurances c’est obligé d’en avoir mais faut pas en avoir besoin.

Je bosse un peu avec les assureurs et des anecdotes à la con où c’est l’assureur qui gagne toujours à la fin j’en connais !!

Bon on a aussi eu le cas où l’on a signé un contrat de 4 ans avec un assureur et dès le début gros incendie d’un bâtiment à X millions de roros puis à une semaine de la fin à nouveau un bâtiment à X roros en flammes (lui il a vraiment pas eu de bol). Ca l’a pas traumatisé pour autant.

Jeff

Quelqu’un sait comment ca se passerait avec l’assurance vol de la FFVL ?

Bonsoir.

Ce fil part dans différentes directions et àmha il ne faudrait plus grand chose pour qu’il soit splitté en plusieurs parties (informations sur vol de matériel, assurances, etc…)

A cette heure ci je ne me sens plus l’envie de répondre plus longuement, je dirais juste que ce genre de sujet a été abordé régulièrement ici, et malgré ça je suis encore et toujours sidéré par la naïveté de certains messages, mais bon…

Dodo.

A+

:mrgreen: On prend la première licence chez nous parceque c’est plus facile, et les suivante parcequ’on est les meilleurs. :prof:

Merci encore à tous pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant, si toutes ses démarches aboutissent
A+
Christian-Luc

a poster sur notre petit forum .

Salut mec, je compatis, il y aquelque années on m’a piquer ma bécane dans le parc fermé avant une course, j’imagine ce que tu ressents. Bientôt je vous rejoindrai dans cette passion peut être qu’on se croisera un jour. Hold fast :trinq: