vol du soir Mercredi 18/06

Pour finir , grosse déception ce midi, plafond à 1400m à peu près (à Marlens), je suis rentré chez moi ou j’ai volé 2 fois 30min à 14h (à Héry) puis à 16h15 au dessus d’Ugine, histoire de prendre l’air -pas moyen de sortir du bocal :evil: ; entre les deux: jardinage…

rdv vendredi pm :twisted:

:pouce:

ben nous, on est monté a la sept et c’etait 8)
bon petit vent de face pour decolé tranquille et petit vol bien sympa !
a+

:coucou:
Une belle petite équipe de 8 à l’assaut de la Sept :pouce:
Un petit vol sympa de 800m :ppte: qui nous permet de renouer avec les éléments. :jump: :soleil:
Les 400m de déniv./rando sont allègrement bouclés entre 25mn et 40mn… :speedy: :bravo:
On termine à Lans devant un petit verre offert par Pol à l’occasion de son anniv. :trinq: :+1:
Allez, on se prépare pour la prochaine virée… :clown:

Quelques photos de notre sortie à la piste Sept de Lans en Vercors.

Pas très bonne qualité car pris avec téléphone portable.

Là je crois que c’est Christian qui décolle.

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

photo groupe au déco

Bernard

Bernard, pourquoi tu l’appelle la Sept ? sur le plan des piste de Lans le téléski s’appelle Roche Rousse et la piste “Tétras”.

le plus beau vol de ma carrière de parapentiste :dent:
Dommage, la caméra embarquée n’a rien donnée, j’étais à contre jour pendant tout le vol et un peu trop excité de la tête à cause des supers paysages à contempler de tous les côtés.

Bon ben, St Martin, c’etait aussi le bon plan… Je m’en doutais.
Seulement, j’aurais pas du hesiter tant car on est arrivé un peu tard au decollage pour esperer pouvoir tenir (19h30). Sinon, c’est super beau… :ppte:

Laurent

bon ben j’ai ma réponse:
2 déclarations CFD par là bas pour la journée du 18 juin (hier)

un grand tour du lac
http://parapente.ffvl.fr/cfd/igcShow?pIgcFile=2008-06-18-1652-210636-0.igc&pName=Clement%20Iribarnes

et un aller-retour Vérel-Semnoz
http://parapente.ffvl.fr/cfd/igcShow?pIgcFile=2008-06-18-1326-230659-0.igc&pName=Sylvain%20Letuffe

Petit “4 seigneurs” du soir excellentissime, ça montait partout et tout doucement…
je voulais filmer, mais l’alim de la cam s’est déconnecté au décollage, du coup 45min de blackout…
:bang:
par contre les herbes sont super hautes, c’est bien galère pour décoller…

ha le 4 seigneurs c’est toujours du bonheur :mrgreen:

A les joies de la camera… moi j’ai eu un cross de 115 km de blackout. Ce jour la j’ai aussi eu mal !! Depuis, fini le bricolage et je ne laisse rien au hasard sinon c’est toujours quand on aurait eu des super images que ca fouare !!!

si non t’as mis combien de temps pour monté a st martin ?

Ben avec les lambinards et les tortues sur les routes grenobloises, j’ai deja mis 40mn pour traverser Grenoble ! ensuite je sais pas trop, j’ai eu aussi un 38t dans la montée :fume:
Et puis les gorges de la Bourne sont fermées donc c’est un poil plus long (travaux jusqu’au 27 sauf we) Tout un programme…
Ce que je sais c’est que pour rentrer a Grenoble on a mis 45mn (Francois a mesuré 55km a son compteur). Il y a une heure jusqu’a Meylan.
La prochaine fois je pars direct du boulot.
Par contre, on etait tout seuls -> Genial. A te faire oublier St Hil… et sa foule de “pilotes”…
On a vu 2 voiles en passant sur le plateau a l’aller, tu devais etre dans le lot :wink:
Pour ceux qui ne visualisent pas, voici une video de vol de Seb:
http://parafox.free.fr/videos/le%20vercors-vu%20de%20haut-divx.avi
(attention c’est de la … video ! -> 80Mo)

Laurent

Moi ça me tente bien d’y retourner cet aprem :wink:
C’était trop beau (et facile… :mrgreen: )
A voir…