Vol possible sur Rigny le Ferron?

Hello !
On m’a signalé ce fil, alors je suis venu voir.

Je répondrai juste à AileF :

Salut ! et Merci AileF !

Je me suis contenté de récolter des sous pour remercier les proprios de 3 sites.
Ca ne me place en rien Gestionnaire de quoi que ce soit.
Mais ce n’est pas parce qu’on est pas gestionnaire qu’on a pas le droit de dire merci. Ce truc a d’ailleurs été fait avec l’accord des gestionnaires.
Et ce sont les gestionnaires qui sont allés donner le vin aux proprios. Ces derniers ne savent donc pas qui je suis ni même que j’existe.

Ca ne m’empêche pas de faire gaffe à ne pas laisser des couches culotte ou des canettes de bière sur les sites.
Pour ma part et en ce qui concerne les couches, mes enfants sont trop vieux et moi pas tout à fait assez :wink:

Sur les sites comme dans la vie il y a ceux qui brassent de l’air, remplissent des pages de blogs et autres forums, et ceux qui essayent de faire avancer le schmilblick.

Bons vols les gars.

François

Bonjour à tous,

Comme dit plumocum l’époque des 4 ou 5 voiles c’est bien fini depuis longtemps à rigny ! “aujourd’hui” c’est blindé de monde le week end voir même en semaine :shock:

Pour faire sa place ce n’est pas facile à Rigny !..

Bons vols à tous :pouce:

PS: Bonjour aux ADS :wink:

Bonsoir Summer, bonsoir tous

C’est sympa tous ces gens qui disent bonjour aux ADS :slight_smile:

Je fais passer les bonjour

François

Petit retour (tardif) sur le post que j’avais ouvert il y a quelques mois maintenant:

J’ai donc été voler à Rigny avec 2 amis. Arrivés tôt, il n’y avait personne et le vent soutenu nous a découragé de toutes tentatives de décollage. Puis sont arrivés 2 autres parapentistes (2 pompiers de Draveil si mes souvenirs sont bons - ils devraient se reconnaitre s’ils me lisent), qui nous ont briefé et rassuré sur le fait que nous pouvions quand même nous lancer.
Peu expérimentés, nous avons rencontré quelques difficultés à décoller et tenter de voler le long de cette colline. Les nombreux vols trop courts effectués en partant milieu de pente (à cause du vent fort) nous obligeaient à nous poser rapidement.
L’après midi, petite amélioration même si les vols étaient encore très courts et surtout chaotiques à atterrissage car parfois effectués avec vent arrière (pas toujours le temps et la place pour faire demi-tour entre la clôture en bas et les arbres sur le coté).

Au final,
Sur l’ensemble de la journée, nous avons réussi à faire à peu près 3 vols sympas avec quelques aller-retour le long de la pente mais sans toutefois pouvoir monter et rejoindre les “pros” déjà très haut :pouce:

Quoiqu’il en soit, nous avons passé une bonne journée, découvert le “soaring” et je tenais à tous vous remercier pour vos infos précieuses :wink:

hello ,

normalement c’est fermé rigny :grat:

Comme je l’ai indiqué, je suis un peu en retard sur le déterrage de post… j’y suis allé il y a quelques mois, vers novembre 2015. :wink:

autant pour moi pas de souci :pouce: