Désolé de vous avoir manqué!
On aurait partagé la “Mondeuse et le Beaufort”
Réveil à 5H pour départ à 6h de Grenoble.
Démarrage à 8h au bord du lac … à nous deux: “le Grand Mont”
Ciel trés clair et un silence trés impressionant pour cette rando.
On accroche les premiers rayons de soleil en quittant les derniers vestiges de remontés mécanique.
Passage dans un univers mineral trés sauvage, pas une bête à cornes pour animer le paysage.
Les zones à l’ombre sont givrées et bien glissantes: gaf
Arrivés au sommet la petite brise de face est là ! tiens curieux les vallées se sont remplies de brumes et heureusement notre aterro est à 1500m et nous pourrons voler.
Les décollages sont parfaits, mais l’air bien peu porteur, et nous dégringolons derrière la première crêtes sous le vent.
Le petit col va passer juste et Bernard prudemment préfere faire un relais et se poser sur les alpages pour redecoller plus loin plutôt que forcer le col… la sagesse de l’Ancien"
Je suis en train de traverser le lac que déja, je vois sa voile qui survole les alpages.
Quelque photos: Photo du Mont
Je vous fais un bout de vidéo…
A la prochaine dans vos belle montagnes.
salut
de notre coté, pas mal de vent au grand som. et c’était totalement bouché au dessus de st hugue.
mais après 2h d’attente au sommet, tout c’est ouvert et le vent est tombé
on a donc pu redescendre tranquillement avec en prime une petite glissade pied gauche dans une bouse a l’attero !!!
photo: http://gum38photos.free.fr/sortie.php?id=1053#gallerie1370
Salut Makumba
J’utilise un Panasonic TZ5 , je le fixe sur un casque bricolé c’est plus sur d’avoir toujours les commandes en main et on arrive mieux à controler les vibrations. Adaptateur
Avec une carte 2Go: environ 15 mn de film Hd en 848x480 en 30 image/s, on peut pousser en 1280x720, mais ça fait de gros fichiers et c’est large pour les écrans de PC.
Bernard fixe son appareil dans une bananne avec un support, ça lui permet de faire aussi des photos en vol.
On n’a pas choisi le camescope car pour les photos c’est pas le top.
Et n’oublions pas que le poids en rando à son importance.
A bientôt sur les sommets.
merci pour toutes les infos!
sacrée qualité pour un appareil photo!
dommage que j’en ai déja un, parceque je suis sacrément étonné par la perf du tien!
à bientot j’espère!
olivier
Je viens seulement de voir le diaporama avec le montage de l’appareil photo sur le casque et j’ai une question: à quoi sert la tige courbée qui revient devant ton visage? De viseur?
Tout à fait !
La position du casque sur la tête n’étant pas précise ce petit bidule en fil d’inox permet de bien centrer le sujet. Aucune gène visuelle: distance d’environ deux doigts devant l’oeil ce qui le fait paraitre transparent… Hé! Hé!
Salut