Faut partir de l’Isère (Serpaton) pour dépasser les 100 bornes ! :sors:
Fred, tu es parti d’ou quand tu es allé jq’à Chamrousse ?
Faut partir de l’Isère (Serpaton) pour dépasser les 100 bornes ! :sors:
Fred, tu es parti d’ou quand tu es allé jq’à Chamrousse ?
Je compte bien me faire un serpaton Annecy !!! c est un reve…
Tu pourras me servir de guide Man’s??? :bisous:
LE site de cross de Gap, y a même les Grenoblois qui descendent quand c’est bon :
Les richards
http://Les richards-albertville
[img]http://img359.imageshack.us/img359/6751/gapalbertvilleyy9.jpg
:tomate:
Scusez-moi :banane:
Les richards :
yessssssssss :pouce:
ça fait un moment que je veux aller au richard me tailler la bourre avec G Viola :speedy:
Attention bons pilotes :
Gérard et son fils Eric pose à Mégève dans le jardin de leur copain Dom en partant des Richards il y a de ça 4-5 ans.
Avec Adrien (excellent pilote) ils partent des Richards, remonte jusqu’au Taillefer pour buter dans du Nord, du coup ils redescendent sur Gap pour prendre la première à gauche : mont dauphin et remonté sur Briançon pour rebuter sur du Nord à + de 3000 m et posé à Briançon (après ils me demandent s’ils n’aurait pas du sauter le montgenèvre pour basculer en Italie !)
Quand tu veux (c’est pas dur, c’est tout droit ! :mrgreen: )
Fred, je note pour les Richards (sans forcément -essayer de- suivre gérard
) : à faire !
karma+ à Man 's
Moi, suis partant pour Les Richards quand j aurais fais le Serpaton…puisque quand c est bon au Richard, c est bon au serpaton…??? je me trompe??
karma+ à Fred aussi
Zermatt ? :mrgreen:
non hé Mathieu, je plaisante, hein !
pareil !
Voilà, t’as exactement compris: Zermatt, Verbier, etc. 
Enfin je devrais pas cracher sur Verbier: ambiance très spéciale mais pour le vol, ça reste un très grand site!
Dites je relance un coup ma question :
Quelqu’un pour me confirmer que ça remonte facile à pied sur ce site ? (et éventuellement me confirmer les autres infos, mais celle là m’intéresse particulièrement !).
c’est quoi que tu appelles facile ? moi ce qu’on m’en a dit :
après … la prochaine fois () j’oserais y aller si j’ai des copains dans le coin
() au départ de moustier :mrgreen:
Allez courage, manu, c’est bientot le week-end ! 
Bah Manu c’est pas bien de pas lire les copains :coucou: :mrgreen:
Cf. http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2814.msg34525#msg34525
:bang: :bang:

Désolé… Je vais mettre ça sur le compte des heures de boulot que je fais en ce moment !
Bientôt le week-end… Et bientôt les vacances aussi !!! :jump:
Je confirme pour Ceillac, je n’y ai pas volé, mais je suis allé m’y balader.
C’est un coin super joli au bout du monde, plein de belles balades à pieds, des marmottes au bord de la route, et on remonte au déco à pied sans problème !
D’ailleurs ça me donne des idées pour les grandes vacances :ppte:

Mon ancien employeur me fait de l appel du pied en me disant que je pourrais me liberer pour aller voler quand c est bon…

En tout cas si je vais la bas, je branche les Viola sur sur le lcdv…
Comparer le gapençais à Annecy, mouais, vu des Pyrénées c’est un peu comme comparer Piedrahita au Groenland pour du vol de plaine, question ensoleillement y a pas photo…
Et puis Gap y a plein de jolis vols rando tout autour: les Ceüzes, le pic de Bure, le Chaillol, le pic de Gleize, sans compter les ouvertures vers l’Oisans au départ des Richards ou d’Orcières.
Et puis Gap c’est le Sud quoi…avec tout ce qui va avec.
Presque chaque fois que je remonte vers le nord en partant de Sigoyer, en passant le col de la croix haute de l’autre côté soit il pleut soit y a du brouillard…
Moi j’hésiterai pas plus d’une 1/2 seconde…