voler a Pokhara, Népal

dans la région de pokhara, j ai fait une bonne partie du tour des annapurna (tout ce qui est entre le thorung la et le camp de base de l annapurna, si ça te parle…) il y a certainement moyen de voler dans la vallée de la kali gandaki sa partie haute qui borde le royaume du haut mustang doit être ploufable en de multiple endroits (en faisant quand meme gaffe aux petits bimoteurs de lignes qui redescendent comme des balles au petit matin), je dis ploufable car une brise démoniaque se lève a partir de 11H.

apres ça doit voler un peu partout mais en sachant que le vol libre n 'est pas toléré en dehors de sites officiels

Salut à tous,
Des retours d’expériences sur les mois de mars / avril à Pokhara et les autres sites Népalais?

Quand je lis “strong” et “very strong” je me dis que c’est peut-être pas une bonne idée d’y aller à cette période…Sachant que j’ai qu’une centaine de vol quelqu’un pourrait me dire si ça reste volable matin et fin d’aprem sur des fenêtres de temps assez larges ou pas du tout?

merci d’avance!

salut

tu trouveras toujours des creneaux volables sur Pokhara en Mars. Si tu n’es pas sur de toi, le mieux serait sans doute de passer par Blue Sky pour voler encadre au moins une a 2 journees, histoire de se mettre en confiance.

Bons vols

Rich …
pas de vol rando AU NEPAL AH AH AH ,

J’ai juste dit que je n’avais pas d’infos sur le vol rando et que je n’avais vu personne qui en parlait.
C’est un fait. Mais je n’étais pas dans une structure parapente. Ça doit évidemment se faire, mais je ne m’y suis pas intéressé.
Les ricanements majuscules ne sont-ils pas un peu hors sujet ?
Pas grave, content de t’avoir mis de bonne humeur.
R

faut quand meme un poil faire gaffe ou on pose, il y a deux ans, a notre arrivee, deux allemands avaient maille a partir avec la police qui les accusaient d’avoir pose dans une zone interdite, ils n’ont pas pu recuperer leurs voiles :oops:

Ola,

Desole pour le rire un peu gras ,
en fait tu parlais vo, rando et je pensais surtout vol bivouac …
franck

il y a eu un accident mortel dont la victime est etrangere (non nepalaise) hier, si quelqu’un en sait plus sur les circonstances, merci de partager l’information, ca pourrait eventuellement etre utile pour ceux qui prevoient de s’y rendre

une pensee pour les proches, RIP

Sorti de Dickie Danda, un pilote roumain prend une asymétrique et part en rotation trop proche du relief.

Il y a une dizaine de jours, un pilote d’acro coréen tombe dans sa voile et perd la vie en percutant le lac.

ok Gilles, merci pour ces precisions