Voler a San franciscO..................

Hello,
J’ai volé là-bas pendant 5 ans.
Il y a un site principal qui est “the dump” (ou la décharge) situé juste à côté ben de la décharge de Pacifica. Si le nom ne fait pas envie, en fait, tu ne vois pas d’ordures, tu ne les sens pas non plus, mais tu vois des camions passer pour alimenter l’endroit.
C’est un site facile et magnifique avec vu sur le Golden Gate les jours où ça monte normalement. L’endroit s’appelle également Mussel Rock, puisque le site est en face d’un gros rochet couvert de moules.
Rien à payer pour y voler.
Pour y aller de SF: direction sur sur l’océan vers Pacifica, puis 1ère sortie de Pacifica (village de pêcheurs où il faut aller sur le ponton qui avance loin dans l’océan), tourner à droite vers le Mac Do, passer devant, puis rester sur la route gauche toute jusqu’au parking devant les dumps à 5 minutes. Il y a ensuite deux déco/attero à 1 et 3 minutes de marche, visibles du parking. “Phil Corvette” (ou Phil Neri), ancien pêcheur reconverti au parapente vit quasiment là-bas et se fera un plaisir de t’expliquer l’endroit. Passes lui le bonjour de ma part!
A San Francisco même, il y a Fort Funston, lieu historique pour les Delta qui font tout pour garder le spot pour eux tous seuls. Ce ne sont pas des fins et il y a eu des bagarres pour empêcher les parapentistes de décoler là. Aux Dump par contre, l’atmosphère est très sympa.
Pour voler dans la Sierra Nevada, il y a un un site au dessus de Carson city dans le Nevada à côté du Lac Tahoe. C’est également magnifique et les conditions peuvent être très puissantes avec plaf possibles à 4000 (le désert est juste à côté). Par contre, c’est moyen pour le cross.
Sinon au Sud, le site payant de Torry Pines, pas super et payant; c’est très touristique avec une athmospère moyenne mais une magnifique vue sur certaines des plus belles maisons de la côte ouest.
Pour dormir, c’est la Californie, donc c’est chère, mais c’est aussi le royaume du camping avec des possibilités de dormir dans une nature sauvage assez facilement.
Bon voyage,
Marc

Super. Et pi la music hummm, que du bonheur.
La prochaine fois pense à moi dans tes bagages. Je te jure, je prendrais des gants de chantier. :wink:

moi aussi j’veux viendre :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :mrgreen:
super sympa ta vidéo Dav. Pour la musique j’suis fan aussi :wink:

WOHHHHHH COPITEUSE HEUUUUUUUU

hey sandrine , what’s up ?? ça fait plaisir de te lire :slight_smile:

bon je sais , je vais casser l’ambiance si je vous dite que j’y retourne dans 3 semaines…?
:sors: