Voler à Tarascon par vent de sud?

Je n’avais pas saisi que tu avais aussi peu de vol… :shock: Je pense que tu as bien fais de redescendre a pieds, et je te déconseille vivement de voler la-bas pour le moment, comme je te l’expliquais precedement, ce site peu vite devenir compliqué. :affraid:
En revanche comme te l’as dit Ppa, Gensac est vraiment une tres tres bonne école :pouce: . Le site a un gros potentiel tant en soaring, qu’en thermiques a la belle époque, et hormis par vent d’ouest il n’y a pas vraiment de pieges. Au dela de ça, c’est un site tres exigeant, par son tres faible dénivellé, et quand tu sais voler a Gensac, se refaire bas sur des cross par ex (plus tard bien sur…) n’est plus une chose inconnue. :ppte:
Sinon, ouais on s’inquiete pour ta santé, mais aussi pour celle des volants en général, et je préfere passer pour un enquiquineur, que de ne pas dire a quelqu’un qu’il n’a pas encore le niveau pour tel ou tel site, et lui éviter ainsi des déboires. :expressionless: J’ai aimé profiter des conseils des pilotes expérimentés a mes débuts, ça m’a empeché de faire pas mal de conneries, et j’estime que de savoir renoncer a un vol (comme tu l’as fait :bravo: ) c’est le début du commencement de la sagesse, et paradoxalement ça fait partie entiere du processus d’apprentissage.
J’espere etre volant en janvier, et je fais y aller tranquillou dans un premier temps, si tu veux en profiter pour découvrir des sites pas de soucis, ça sera avec plaisir, et peut-etre un peu plus en sécurité. :wink:

Encore un petit détail,

Je ne suis pas sûr de ce dont tu es au courant mais comme tu n’es pas dans un club apparemment, saches bien qu’il te faut une RC aérienne pour voler. C’est du vol libre ok mais la RC est obligatoire comme le papier vert en voiture.

:+1: avec ppa et zig31… au debut c’est laà que les merdes arrivent vite, surtout par méconnaissance.
en club, en tout cas chez moi, on aide beaucoup les débutant en leur donnant quelques conseils, en étant là simplement…raproches toi d’un club dynamique c’est le top.