je suis alle le chercher loin celui-la…2008, ca rajeunit pas les “anciens” de ce forum, ni les autres d’ailleurs.
bon, la question : suite a une perte de poids, (je suis maintenant a 73 nu contre 77-78 il y a quelques temps), je me pose la question de passer sous une taille plus petite.
Je vole actuellement avec la Ucross en S (80-95 kg), equipe avec du matos light par ailleurs (sellette Fusion + secours Nano + casque Plusmax = 4.7 kg), j’arrive a un PTV tournant autour de 86 kg (je vole sans grosse veste et chaussures legeres, pas de probleme de froid ici)
Ca passe encore, je suis dans la fourchette basse, mais j’aime bien charger plus, je me sens plus a l’aise sous une voile plus reactive, j’avais deja le probleme avec la Mentor en S (80-100 kg), que je ne trouvais pas assez chargee a mon gout. De plus, la Ucross, comme les Aircross en general, ne souffrent pas d’etre au dela du PTV, dans les limites du raisonnable. Et autre point, je vole egalement avec la Spiruline et suis donc un peu habitue a ce genre de pilotage vif, bein que ca ne soit pas directement comparable.
Donc je me tate a passer sous la Ucross XS, PTV 70-85 kg, eventuellement avec les elevateurs de la USp avec trims (a trimer 7cm ou detrimer 3cm).
qu’en pensez vous?
merci de votre aide