voler avec 3 secours (était: Statistiques sur l'usage du secours ?)

Du coup on est à la limite entre le truc pas simple et le truc encore en développement…
C’est vrai que le pliage du chute n’est pas simple, mais c’est pas si compliqué que ça non plus, sauf qu’en utilisation type secours vaut mieux éviter les twists c’est p’tet mieux… et je suppose qu’il sont montés sans glisseur?

Dans la vidéeo il montre les deux version, avec et sans glisseur.
On voit bien l’ouverture plus rapide sans le glisseur.

Le glisseur est fait pour ralentir l’ouverture en chute libre. Il n’empèche pas les twist qui sont généralement issu des défauts de pliage.
Il n’est pas indispensable sur le secours en parapente et pourrait favoriser les twist puisqu’il retarde l’ouverture (?)

Le problème c’est que, subtil ou pas, les erreurs arrivent. Tout comme les pilotes qui oublient carrément de s’attacher (ou attacher leur passager dans la dernière vidéo du Delta…). On peut pas dire que ca soit subtil, mais ca arrive “régulièrement”.

Bref, des fois, plus c’est simple, mieux c’est !

c’est à dire?
Un des anneau était trop gros pour passer à travers un autre?
Dans ce cas procès du constructeur par la famille j’espère?

Oui c’est certain… Mais au final c’est la même opposition de discours qu’il y a entre un hémisphérique et un Rogallo. De manière générale le mieux est l’ennemi du bien, mais quand on rapporte à nous même, on veut toujours mieux, pour le cas où… Reste à trouver « son juste milieu ».

Pour avoir fait rogallo cet été, j’en suis super content.
J’avais bien choisi mon box et j’ai pu rejoindre l’attero et faire ma final dans le sens du terrain face au vent pour poser comme une fleure.
Il vrai que j’avais en plus les quick-out qui ajoutent aussi de la complexité au système général. Comme c’était mon premier j’ai absolument voulu défaire les twists j’ai donc largué la voile, ce qui est plus efficace pour effectuer les ciseaux de jambe pour les défaire.
Mais si je devais refaire secours je garderai en tête que finalement le rogallo se pilote aussi bien avec les twists le problème étant qu’ils sont derrière la nuque et empêche de redresser facilement la tête pour voir alentour.

Je suis bien tenté par ce cut away, depuis deux ans que je vais à organya il y en a de plus en plus. Apparemment le AVA base pouvait aussi être équipé de deux sous cutals.
Mais cette histoire d’anneaux mal dimensionnés me refroidi.

Pour les deux secours la skypper FR qui se veut une sellette de compétiion cross est équipée de deux compartiments secours.
Sur mes séjours à organya, par semaine on voit 2 à 3 secours. Et j’en ai vu 3 l’été dernier avoir besoin du second.

je le souligne discretement… :wink: