Salut,oui,c est ce que j ai fait avec des longes d escalde et du coup,au top!
Voler avec un enfant sous voile mon alpha
y a des ecarteurs spécifiques pour cela, des minots de chez nervures prix 30€ donc c est con de s en priver
Ben je vais quand même répondre a ta question, avec tous les avertissements que tu as reçu dans les autres messages. De fait tu peux voler sans modifier les freins, mais attention la position bras haut va se retrouver plus haut par rapport à tes petits bras, puisque il va y avoir la hauteur de l’écarteur en plus, mais bon ça ne représente que quelques centimètres, il faut simplement en être conscient.
Les écarteurs nervures “minots” c’est le top avec les gamins. Essayés et approuvés.
ben tu m as devancé Alex et avec Une B au max du PTV
La morale et la fourmi…
J’ai pratiqué (avec une Qbi) pour mes enfants il y a longtemps : écarteurs en cordelette escalade et selette loustic de Sup’Air, sous une Kenya 30, dans la fourchette du PTV.
Ecarteurs réglés pour avoir une prise en charge immédiate du garçon (souvent je le portais même en prenant les avants), pour décoller le dernier et toucher le premier à l’atterro. Que du bonheur. Avec évidemment un comportement de voile différent.
Quand ils ont grandi, j’ai utilisé le bi en bas de fourchette.
Fais attention et assume ta responsabilité. Vérifie aussi que c’est bien ton fils qui a envie de voler, et non toi qui a envie de le faire voler.