Voler en Afrique

Pas de bol, moi j’avais des conditions idylliques mais pas d’aile… :frowning:
C’était à quelle période? J’y étais entre mi décembre et début janvier. On a pas eu trop d’Harmattan. Mais qu’est-ce que ça caille la nuit… :?

Les sites sont tous autour de Sangha ? A Songo (sur la route Bandiagara-Mopti) des guides m’ont indiqué comment rejoindre le plateau mais je n’ai pas eu le temps d’aller voir d’autant qu’il y avait plusieurs heures de marches (et avec 40°C on improvise pas trop). Sinon je pense qu’en partant de Dijguibombo on doit aussi avoir accès à de beaux sites. Et survoler des villages comme Endé ou Teli ça me fait baver d’envie. :ppte:

Alors là chapeau bas l’ami ! Et ne pas oublier d’amener des sachets de noix de cola pour remercier les anciens, ils adorent…

On étaient bien au même endroit visiblement… :mdr: J’ai passé un réveillon de Noël que mes amis, mon fils et moi ne sommes pas près d’oublier. Les Dogons de Endé non plus d’ailleurs. :dent:

Pourquoi une ? :trinq: Par contre je te laisse volontier le dolo…
Bon, si jamais vous arrivez à monter ce projet, je suis évidemment partant. En tous cas bonne chance et bravo pour la démarche. :vol:

Voila, depuis Octobre 2015 je suis à Korhogo en Côte d’Ivoire où il y a des collines dans la region d’environs 550 mètres qui permettent un certain measure de hauteur requise pour un vol en parapente. Déjà cette année j’ai eu plus que 10 vols et j’ai accumulé presque 5 heures de vol. Ce n’est pas mal mais apart les éperviers qui sont toujours avec moi, il n’y a pas grand monde. Si jamais quelqu’un est de passage en Côte d’Ivoire qui voudrait faire du parapente fait moi signe. Il faut être en bon forme par contre parce que on mont nos collines à pied! Mais si un vieux comme moi et capable… :pouce: Juste ce lundi après-midi j’ai eu un vol de 1h35 très agréables avec une trentaine d’éperviers! Mon numero est le 49 cinquante-sept 26 trente-huit.