Voler en corse du sud autour de Propriano

Pardon la page Facebook: “les ailes du Valinco”.

Salut, comme je vois que les visites se multiplient depuis la parution de ce fil, je propose de vous rendre à travers ce lien sur les différents sites opérationnels de la région.
Vous y trouverez leur localisation, pourrez jugez de la distance entre les sites. La plupart sont libres d’accès mais il vaut mieux nous contacter sur ce fil ou sur la page Facebook “les ailes du valinco” pour avoir tous les renseignements.
Merci au “Chant du Vario” de nous permettre de nous faire connaître:

Une petite vidéo sympa réalisée par Yéyé, résidant à Strasbourg,lors de son passage en Corse à Propriano qu’il nous permet de partager.

http://vimeo.com/101830993

merci pour les renseignements valinco, j’espère pouvoir venir voler avec vous lorsque j,aurai terminé mon apprentissage :init:

Bonjour,
je vais aller en vacances du coté de Coti Chiavari
Savez-vous s’il est possible de voler dans ce coin ?
Merci

Bonjour
a ma connaissance, non.

Merci Valenco pour cette réponse rapide, même si j’en aurais préféré une autre :pouce:

Avec plaisir. Ca ne coûte rien de regarder s’il est possible de faire quelque chose du côté des antennes de Coti.
Je suis curieux de savoir au cas où.
A plus

Salut. Dans le temps (il y a 20 ans) quelques personnes décollaient des antennes pour atterrir à Cupabia.
MAIS:

1. T’es dans la TMA Ajaccio.
  2. Si tu passes au nord-ouest de la crête tu te rapproche de l’axe de la finale de la piste 02 de l’aéroport Ajaccio, pas terrible du tout d’autant que les avions passent à peu près à l’altitude des antennes.
  3. Si tu passes au sud-est de la crête, la baie de Cupabia (et son potentiel très grand atterro de plage) est une zone très utilisée en basse altitude pour les exercices d’écopage des canadairs, qui volent en file indienne par 2 ou par 3.

En bref, je pense qu’il vaut mieux oublier :cry: .

:affraid: Je préfère m’abstenir !
Merci pour toutes ces précisions

En effet.
Le mieux c’est de venir faire des Waggas à Propriano quand le vent le permet.
Au pire tu te prends une mouette dans la figure…