Voler un lendemain de grêve à St Hilaire ?

c’est malheureusement bien vrai et bien lui…

L’annee commence mal.

Bon courage a la famille

Put … ça fait réfléchir qd même :grat:
Quand on voit ce qu’à fait ce mec là et son niveau de pilotage …

Bon courage à la famille mais également à ses camarades de Prevol et d’Air alpin … :frowning:

Vers 13H30 environ, nous étions plusieurs pilotes dont Steph et moi à tenter de sortir au dessus entre l’école d’escalade et Château Nardent.
L’aérologie était forte, désorganisée et malsaine notamment vers l’école d’escalade ou c’était une succession de boulet pratiquement inexploitable.
L’accident a eu lieu vers l’école d’escalade. Je n’ai personnellement pas vu l’accident car j’étais plutôt vers Château Nardent. Il semble qu’il y ai eu autorot avant impact sur le bas de la falaise.
Les pilotes les plus proches, dont Steph, sont allés se poser juste en-dessous pour alerter les secours.

Une grande pensée à sa famille, à ses amis et à l’équipe Prévol.

comme tu dis ça fais réfléchir…
et oui courage à la famille, aux amis et tous les proches

:frowning:

L’année dernière, c’est Roland Touchain, un autre excellent pilote qui a été retrouvé au bas des falaises vers Montbonnot. Le chemin du St Eynard n’est décidément pas aussi anodin qu’on le croit.

Mes pensées à Philippe et ses proches.

:shock: Triste nouvelle, je n’ai pas non plus vu l’accident, mais je me suis demandé pourquoi tant de pilotes étaient allés poser en contrebas… Pourtant, même si j’ai eu droit à une ou deux petites fermetures, je ne n’avais pas trouvé la masse d’air trop malsaine, j’était même plutot content des conditions, avec des petits pétards sérrés certes, mais dans la limite du raisonnable, même au niveau de chateau Nardent.
Quoiqu’il en soit, toutes mes condoléances à la famille et aux proches, c’est un bien triste rappel aux dangers du parapente.

:frowning:
Bien triste nouvelle

Mes pensées a ça famille et ces proches

( ) :shock:

pas facile de parler de son vol suite a ce triste accident mais bon
pas oser rester trop près des falaises , pas a mon aise , un petit plouf et beaucoup de vent a l’atero mais bon 1er vol de l’année après 3 mois d’abstinence et mon 68 eme vol

Pas apprécié grand chose de mon vol du jour, conditions clairements pas faites pour moi, posé au bout de 20’ max.

Rien à dire de plus… :frowning:

bin c’est vraiment la loose, je parlais avec jeram et bon je voulais pas le dire mais parait que stefan shmocker, super pilote suisse est mort aujourd’hui en percutant une falaise au mexique, tous mes voeux de courages a leur famille c’est vraiment la merde chaques debut d’année, rien d’autres a dire mourir en fesant sa passion c’est naze, bonne nuit

perso, quitte a mourir prématurément , c’est préférable en assouvissant sa passion plutôt qu’au boulot .
nous savons tous que le risque 0 n’existe pas et encore moins en parapente.

:expressionless:

Pour nous conditions assez calme a Planfait…plaf bas sous l inversion (1150 m), vol de 45 mn…

Mais c est vrai qu en ce moment, il y a du Nord en basse couche et un peu de Sud en haut… :grat:

Moi c’est un peu de même hier et aujourd’hui que ce qu’a ressenti Marc.Deux explications possibles:

Soit c'est parce que je suis en vols thermiques de reprise après 6 mois d'abstinence (pb d'épaule et de poignet)
  Soit c'est parce que  j'ai la même couleur de voile que Marc