Ben sur cet episaode je vois pas d autres interpretation. PLein de monde trouve ca super, vachement rebel … je trouve ca completement demago. Sinon il a fait des bons albums, j aime bien les collaboration avec les groupes de reggae.
Ouaip, je ne l’ai pas mis parce qu’archi-connu mais j’y ai pensé…forcément. J’aime beaucoup l’esthétique, le traitement des films et séries des années 70, leurs musiques…bien plus que ce que l’on fait actuellement (en partie) même si les scénar, les intrigues et les personnages sont bien plus développés, touffus, étoffés, etc à l’heure actuelle.
Ces musiques qui rentraient progressivement, composées de percu-batterie, basse, guitare (avec ou sans distorsion), cuivres, …déchir(ai)ent bien et donnaient une identité et “respiration” propres à ces années là.
(Lou Reed …et le Velvet Underground alors :fume:
C’est quel morceau de Lou Reed que tu voulais mettre ?)
“La trance psychédélique (souvent appelée psytrance) est une forme de trance (style de musique électronique) apparue au début des années 1990 à Goa, Inde”
:grat:
ça a changé, l’ambiance sur les plages hippies :mrgreen:
en plus, tu as choisis les titres d’anthologie !! karma+
c’est clair que quand j’étais gamin, il n’y avait quasiment que eux qui faisaient dans l’électronique, mais ça reste le groupe avant gardiste et précurseur de ce style, et de toutes façons !!!
marrant que ça s’appelle Blue Planet, parce que par moments ça fait penser à certaines musiques qui passent à l’excellente émission http://www.laplanetebleue.com/ que d’ailleurs ça fait un moment que je n’ai pas écouté, ils passent différents styles, électronique ou world, tout de l’underground.