non … jusqu’à peu il pouvait y avoir beaucoup d’abstention (de gens qui vont à la pêche parce que le choix qui leur reste ne leur convient pas) pas pour autant que ces gens là aient la volonté d’abandonner leur lignes pour aller foutre le dawa …
et donc améliorer la santé économique et politique du pays en question :dent: c’est tout ce que je souhaite pour mon pays à moi que j’aime
N’importe quoi …
On a vu ce que ca a donne en Amerique latine les pays dont l Etat se desengageait de toutes ses missions (a part la police et l armee).
Je vois pas l interet de balancer des aneries pareilles dans une discussion.
Dans le cas où aucun candidat n’obtiendrait la majorité, pourquoi ne pas mettre en place quelqu’un choisit par tirage au sort comme cela était fait en Grèce?
N’importe quoi …
On a vu ce que ca a donne en Amerique latine les pays dont l Etat se desengageait de toutes ses missions (a part la police et l armee).
Je vois pas l interet de balancer des aneries pareilles dans une discussion.
[/quote] akira … des gens on le droit d’avoir des idées différentes des tiennes sans pour autant que tu les traites d’âneries
simplement on ne parle pas de la même chose … mais ça sert à rien que je développe (y compris mes exemples concrets) vu que de toute façon ce sont des âneries …
C’est precisement cela que je trouve etre des aneries :
balancer des enormites de la sorte sans la moindre explication.
Pour moi c’est du pur troll …
Tu sais tres bien que ca va faire demarrer pas mal de monde lorsque c’est balance comme ca.
Si tu expliques que tu preferes que l Etat se desengage de missions non regalienne, ca va pas susciter les memes reactions.
Marrant piwaille, ton point de vue est très proche de l’extrême gauche (mais pas du tout de l’extrême droite, par contre)
Sinon, pour ce qui concerne le sujet initial, par rapport à aujourd’hui, c’est juste séparer le décompte des bulletins nuls et des bulletins blancs ; mais ils ne seront pas pris en compte. C’est à dire : (presque) rien de nouveau. Ne serait-ce pas un gros enfumage par hasard ? Bon, en tout cas, ça occupe, et ça leur évite qu’on s’occupe du reste.
Je les pratique pas mal depuis quelques années. C’est très clair que tous les grands principes dont on peut discuter ici, en pratique, ce n’est pas du tout là-dessus que ça se passe. Dans toutes les réunions que j’ai pu avoir avec des “décideurs” (petit ou grand), politiques comme économiques, des propos tels que “c’est totalement injuste” ou “c’est une restriction de liberté” ou tout ce que vous voulez de cet ordre sont totalement hors sujet. La réalité c’est que c’est une personne que tu as en face de toi, qu’elle a une chose à faire, et qu’elle essaie de le faire sans se griller ; partant de là, c’est un jeu d’échec et de rapport de force. Et c’est comme ça à tous les niveaux, pour les grandes questions, jusqu’aux “petites” questions.
je suis complètement apolitique ! du coup je me donne le droit d’approuver des idées sans même savoir d’où elles viendraient.
après, je ne sais pas qui et quand a développé cette idée. ma réflexion date du référendum dit “de Maastrich” où tout le monde avait gagné (sauf l’expression populaire qui était mitigée et dont les inquiétudes/interrogation n’ont jamais été prise en compte (*) )
allé, j’en fait une phrase un peu plus complète : quand une résolution récolte 50,0001% , on peut dire qu’elle est approuvée ou bien on peut se rendre compte que la France est très partagée. Une fois rendu à ce constat, on peut encore une fois décider que c’est l’intérêt supérieur de la France et/ou retourner aux fourneau pour compléter la cuisson voire peaufiner les réglages.
Ne me parle pas d’extrême droite ou gauche … je ne veux même pas entendre leurs arguments sur l’europe.
Pour moi, l’Europe en tant que puissance économique est (serait) une bonne chose [vue de mon bureau, je peux te raconter comment on va se faire bouffer tout cru par les chinois]
en revanche, l’Europe technocratique est une aberration sans nom (qui plus est quand elle a des pouvoir quasi illimités et que sont utilité finale n’est que de faire chier le vulgus pécum )
Je te trouve très optimiste, être légitime je pense qu’ils s’en battent les c…, l’important c’est d’être élu et réélu pour toucher leurs indemnités et faire leur bizness…
[/quote]
en fait le jour ou un candidat est élu par moins de la moitié des inscrits, tu verra forcement un outsider d’une extrême ou d’une autre se lever et hurler au déni de démocratie et à l’illégitimité du dit candidat. c’est ça leur trouille. Et c’est pour ça qu’ils veulent ramener les gens aux urnes pour qu’ils puissent dire en votant blanc que les règles du jeu leur conviennent. “comptabiliser” (lol) le vote blanc c’est le preuve qu’ils ne s’en battent pas les couilles.