Ouaip, les gens qui bossent en Suisse ne se plaignent pas trop, le taux de change entre FS et € a bien rempli leurs escarcelles, mais il leur arrive de payer deux fois l’impôt sur le revenu et personne n’aime ça.
Quand je bossais à Martigny (en habitant Chamonix), le taux de change était à 1FS pour 1,30FF. Logée sur place je faisais le trajet en mobylette, il fallait pédaler pour monter la Forclaz le dimanche matin, cela allait mieux le dimanche soir dans le col des Montets.
Question 1 : en quelle année le frère jumeau de Mme POB faillit faire fortune en Suisse ?
Question 2 : à quel âge ?
Question 3 : quelle était la durée de ses journées de travail ?
J’ai voté sans la moindre hésitation pour Mme Eva Joly, la seule parmi les candidats qui soit totalement incorruptible. Ce n’est pas une professionnelle de la politique et c’est une immigrée naturalisée, elle n’avait aucune chance d’être au 2ème tour mais elle a lancé une expression qui me parle : “la République exemplaire”. Toute sa carrière de magistrate est exemplaire, c’est une grande dame.
Qui l’emportera, de l’agitation brouillonne et démagogique d’un Iznogoud énervé, violent et menteur, ou de la placidité maladroite d’un Haroun el Poussah, flou et presque aussi démagogue ?
Lequel va dire à l’autre “casse-toi pauvre con ?”
Ce n’est pas bonnet blanc et blanc bonnet, c’est certain, mais ce duel annoncé n’enthousiasme pas les foules. Les deux orateurs sont mauvais, les deux seront coincés par les mêmes problèmes gigantesques dans lesquels notre pays est englué, la question qui se pose en arrière-plan est : “lequel aggravera le moins la situation ?”
Je ne voudrais pas avoir 20 ans en 2012.
En mai 2007, j’étais à Montréal et ma soeur avait une procuration pour voter contre sarko. Cela m’évita de me boucher le nez en mettant dans une enveloppe un bulletin au nom d’une personne que je trouvais très médiocre.
En mai 2012, je serai à Annecy et ma fille a une procuration pour voter contre sarko. Cela m’évitera là aussi de devoir me boucher le nez.
En France, on vote au 1er tour POUR un candidat et au 2ème tour CONTRE le plus dégueulasse, et quand il y a deux dégueulasses on va à la pêche ou on va voler.
Salut et fraternité*
Solutions : 1 - 1971 ; 2 - 23ans ; 3 - 15h (7h - 22h)