Votre choix et pourquoi ?

....................... :pouce:

:coucou:

en attendant le :soleil: et les beaux jours pour :vol: les cerveaux tournent à plein régime…

Et si l’on ajouter l’ Artik 3 de Niviuk :pouce:

La S8 est également une très belle réussite !

Bonne année à tous…

et attention à la surchauffe des cerveaux :bang: :sos:

C’est bien joli, mais si c’est pour étayer un choix, il faudrait savoir ce que tu attends de ta future voile. L’Insinia me plait plus que la Sigma 8 parce qu’elle correspond à ce que j’attends. Pour un autre pilote, ça sera l’inverse. Il faut détailler et préciser tes préférences quant aux caractéristiques espérées.

[quote]Mais comme moi-même je n’ai pas du tout l’intention de divorcer de ma fidèle Artic 2
[/quote]
Tu veux pas orthographier correctement le nom de ta belle ? Non mais :mrgreen:
Artik !!!

Le problème ne se pose pas chez moi, je ne suis pas équipé de cet outil. :mdr:

Sinon, au niveau de la charge alaire, en ce qui concerne la S8, je serai en bas de fourchette sur la 25, ce qui correspondrait à un amortissement que je recherche ainsi qu’une meilleure VZ; plutôt que d’être en haut sur la 23, avec trop de vivacité. Je suis plus du genre cool que combatif en vol. je privilégie la VZ à la Vair.
Je vais aussi me renseigner sur les ailes que vous avez listées en plus des miennes.
:trinq:

Tu veux pas orthographier correctement le nom de ta belle ? Non mais :mrgreen:
Artik !!!
[/quote]
Bien vu Zaag, à défaut du BPC, tu mérite au moins le BEPC, :prof:

Après, ma petite Artic est unique pour moi, vu le plaisir qu’elle me procure. Du coup, elle mérite de se voir différencier des autres. Enfin, je trouve qu’avec un “c” à la place du “k” la prononciation est plus douce, plus jolie … un peu comme elle … je l’aime :oops:

Salutations parapentesques, :stuck_out_tongue:

Faudrait arreter de dire que l’U cross est une voile cool quand même. Je l’adore, mais faites des 360 dessous ou mettez vous un vrac avec et vous allez comprendre, faut etre présent au niveau du pilotage. Je pense pas qu’elle ai sa place dans ce qu’il recherche le garçon, menfin!!!
(mise a part ça c’est de la balle, souuuupppirrrr!!!)

E6 ou S8 … pas vraiment pareil non plus. Pour en revenir au sujet, il faudrait cibler un comportement de voile, des voeux précis … avant de mentionner des candidates.

J’en ai eu une il y a pas si longtemps encore (summit 2) mais c’était une voile d’une autre époque. On en a partagé des choses tout les deux (souuuupppiiiirrrrrrrrrrr).
Sinon, dans mon entourage j’ai quelqu’un qui vol UP. Cet été j’étais avec quelqu’un qui volait sous une Edge (ok c’est un proto, mais c’est UP).
et quand j’ai fait ma prospection la XC² était une bonne prétendante à ce que je cherchais.
Donc oui, il y a encore des gens qui volent et aiment UP.
Ca reste de très bon produits et bien finis.

Ce que je cherche d’abord, c’est une multitude d’avis et vos motivations pour choisir telle ou telle voile que j’ai citée (on non), à la limite sans tenir compte de mes motivations. Je pourrai alors faire un recoupement en fonction de tous vos posts.
Je sens que ça part à la castagne quand kèkun parle (mal) un peu pimenté de la voile qu’on aime. Je comprends parfaitement que l’on ait de l’affection pour telle ou telle marque ou tel modèle. J’aime beaucoup mon Alcor ITV de 1992 avec laquelle j’ai fait toute la dernière saison de vols. Malgré que ce soit une aile qui demande beaucoup, qui donne peu, et qui se faisait bouffer par toutes les voiles écoles actuelles. Et qui a été par dessus tout un bide commercial et technologique. Mais bon, c’est ma voile, elle est en très bon état, a vécu toutes ces années (plus dans le sac qu’en l’air).
Alors, des avis SVP, des avis ! Comme s’il en pleuvait. Et dans un mois ou deux mon opinion sera faite et mon choix avec. Même si j’ai un gros penchant pour la S8 25 (75/95 kg) avec mes 65 kg cul nu.
Merci bôcou et :trinq:

Si tu n’as rien essayé depuis l’Alcor, prend n’importe quelle aile actuelle … tu vas toutes les trouver merveilleusement sures et performantes ! :lol:

Tu peux te lacher Patrick, L’Alcor c’était une bouse! Il y a prescription
A l’époque ou elle était sortie, elle avait des perfos correctes sans plus, elle était très désagréable en thermique mais elle avait une belle déco, on ne peut pas lui enlever ça.

ah yes ----------> le rose fluo itv :bu: ROTFL

http://para2000.org/wings/photos/itv-alcor.jpg

Comme quoi, les goûts et les couleurs… :mrgreen:

et passe de l’Alcor a une sigma 8 je pense pas que ce soi tres judicieux …m’enfin je dit sa je dit rien …

J’ai oublié de dire qu’elle avait une belle déco pour l’époque.
Regardes ce qui se faisait chez la concurence!

Y part en sucette ce post, :floodstop:

http://para2000.org/wings/photos/edel-rainbow.jpg

Mieux quand même, non ?

Ouais bon, ok, sorry…

Alcor : 1992
Rainbow : 1993

Ca change tout!
Ceux qui n’ont pas vécu cette période ne peuvent pas comprendre.

C’est bon moi aussi J’ :floodstop:

Cépafô !!! :mrgreen:
Ceci dit je suis passé par la case Airwave Harmony, et j’ai aussi essayé pas mal de voiles dans mon cursus de moniteur féd FFP.
Mais j’ai dû revendre l’Harmo et passer le parapente en sommeil.
Je pense maîtriser l’activité pour choisir une aile sport de notre votre époque. :clown:
Je garde l’Alcor pour le sable de la dune, onséjamé.

C’est samedi, alors :trinq: