votre histoire la plus insolite ...

Je fais suite à Francis, “un pilier du Salève” car mon histoire se passe là-bas et n’a d’insolite que son caractère inhabituel en … 1987.
Nous étions deux “français” (les pôvres!!! avec leur franc de misère :mdr: ) qui faisions des “déco atterro” au crêt quand une trentaine de japonais débarque d’un bus précédée par le très célèbre “LACHAT” qui dirigeait une école helvetique. Et là… stupéfaction !!! il a passé tout le bus en bi en gardant son aile au dessus de la tête ( conditions laminaires au top ) avec un assistant qui équipait les touristes de sellettes au fur et à mesure: accrochage / un tour de manège / décrochage / au suivant :affraid:
En deux heures de temps, il avait rammasser l’équivalent de ce que mon ITV astérion 927 de l’époque valait.
Ceci dit je ne porte aucun jugement sur le procédé, la performance m’impressionnait car j’étais un tout jeune pilote. C’était le temps où je me croyais plus fort que le team advance ( GRAHAM, NEF,CHAPUIS… excusé du peu) quand je les voyais aller à l’attero trop rapidement. Ce que j’ai compris par la suite, c’est qu’ils faisaient des points bas volontairement et allaient jusqu’à attendre le passage d’un convoi de poids lourds sur l’autoroute pour décoller l’air chaud prisonnier des cultures mitoyennes et se servir ainsi d’une pompe salvatrice pour se refaire. :bravo: Fallait être un très bon pour quitter les conditions généreuses de la paroi pour aller chercher en milieu de vallée :coucou: