votre métier

y’a 2 choses: manu qui veut pas qu’on pense qu’il est le technicien qui répare les machines, parce que ce n’est pas ce qu’il est (“péjoratif” car l’informatique ne se résume pas à ça), et le côté pénible où chaque fois que tu dis bosser dans l’informatique, la plupart des gens pensent que tu vas être capable de réparer leur windows vérolé jusqu’à la moelle et que ça te gêne pas de passer une après midi à galérer :slight_smile:

:mdr: :mdr: :mdr:
C’est tellement vrai ! Et encore j’ai fait aucune étude en informatique ! :shock:
Bon des fois ça fait quand même plaisir de rendre service. Mais je me rends compte que de plus en plus je suis largué ! En matos par exemple, il y a des trucs qui me dépassent largement !!

ben … je suis biologiste et je n’ai jamais compris ce qu’était un produit “bio”.

C’est con, non ?

:expressionless:

:mdr:
Au moins tu dois pouvoir comprendre le mal dont souffre les informaticiens ! :mdr:

moi je suis un nain-fermier :mrgreen:

Je suis informaticien à la retraite… ça entre dans quelle case ?? :mrgreen: :mrgreen:

bon… euh… moi j’suis une euh… littéraire-ex-théâtralo-parapentiste(pas ex parapentiste hé!)
… et fiere de tout ce bordel! :stuck_out_tongue:

et alors futur animatrice, conceptrice de projet sociaux cu… lturels avec les mômes!

ouf est ce que ça va passer à côté de tous ces infor-bio-ingé-maticiens? :stuck_out_tongue:

Y’a quelques années, un type avait fait une étude sociologique de la population des parapentistes.

Il en ressortait qu’on pouvait la scinder en deux entités bien distinctes :

-les scientifiques (biologie, informaticiens…)…ceux qui ont une approche réflechie du truc (enfin il parait :mrgreen: )

• les cools : le style way of life, genre surfeur qui vit dans son camion et fais des petits boulots (saisonnier…).

Au final, je pense qu’on est un peu des deux (non, je ne fais pas partie du Modem ROTFL ).

L’informatique c’est trop récent pour que tu ai bossé toute ta vie la dedans…c’est quoi le plan ? tu as fait fortune et décidé de te la coller douce à 45 piges :mrgreen: ?
Ou alors tu as commencé en bossant sur des ordis gros comme des immeubles et crachant des cartes perforées.

alors la !!! :shock: :shock:
j’ai fait un ptiot tour sur wikipedia car wikipedia est mon ami… mais que dalle !
c’est quoi optronicienne ?

Wikipedia est plus mon ami que toi ! :stuck_out_tongue:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Optronique

cherche pas jany c 'est un metier qui n existe qu’a grenoble , et ou ils utilisent tout pleins de gros mots comm: polimerisation et autres, y sont fou les greblois jetdis moi !!! :mdr:

:affraid: :affraid: ca fait mal à la tête cet article !! respect cleer :bravo:
informatique c’est vachement plus fastoche :slight_smile:

Moi l’info “ca me passe à 4 milles” par contre :affraid:

Sauf que les gens ont plus de plaisir à parler avec vous qu’avec moi :mrgreen: mais j’imagine que y a des jours ça doit vous fatiguer autant que moi…

Y a des jours où je serai bien la deuxième entité mais en tout cas je suis pas dans la première… :mrgreen:

un peu trop generaliste comme classement,je trouve…d’un coté les scientifiques et de l 'autres les way of life, il a peu etre tendance a oublier la grande majorité des pilotes qui sont madame et monsieur tout le monde nan ???

a voté: autre professionnel :mrgreen: :mrgreen: mode chauffagiste

tu pourrais nous faire des thermiques artificiel aux endroits manquants dit steph :grat: ROTFL

Moaaahhé pffffffh…trop pas wikipédia, ça s’écrit optronik. L’optronik ça se danse sur de la musique à 2 balles, de préférence tôt le matin quand on est encore coiffé en pétard et le tout au fond d’un garage pour pas trop se taper la honte. Un peu comme ça quoi:

http://www.youtube.com/watch?v=ZkGum1YYkGk

Alors au prochain apéro cleer qui a fait des études la dedans nous fait un show non ?!? ROTFL

Tu ne confond pas avec techtonik des fois :grat:
:mrgreen: