What the fuck drama

pu… etait-ce bien utile :grat: , olivier pourquoi tu ne filtres pas ses posts ? tu es le schtroumpf maso ?

Faire une vidéo de cette pratique sans aucun plan sujet à polémique (sans casque, ras du public, site non autorisé etc…) est un exploit, bravo Laurent.

Holly sh*t! J’ai tellement ri en lisant ce post!

Plus sérieusement:

J’adore la vidéo, j’adore les commentaires de Marc sur l’orthographe (surtout la distinction entre les fautes graves et les fautes pas grave, parce que c’est subtil), j’ai trouvé que la réponse de Dominique B était un peu sèche sans voir de quoi s’offusquer à ce point, j’en ai laché une petite en douce comme le suggérais Laurent et c’est vrai que ça fait du bien, et je trouve quand même que la propension de ce forum à partir si souvent en cacahuète (est divertissante mais) ne s’accommode pas très bien à l’idée de zen et de relax que j’associe au parapente.

https://www.youtube.com/watch?v=bHdCGFTp3II (ne cliquez pas si vous n’aimez pas la polémique religieuse, la violence gratuite, la vulgarité, entre autres).

On finit par s’habituer aux assaut des boulets :lol:

Bonjour Dominique,
suite au tollé provoqué par ce message (une véritable provocation de mécréant postée un 11 Septembre !! ) :

Une réflexion est en cours quand à l’aménagement des règles régissant ce forum car comme disait Destouches : “La critique est aisée, mais l’art est difficile”.
Ainsi il est probable que désormais ne soient tolérés que les messages relevant de la “positive attitude” (dixit Raffarin/Lorie).

Par exemple ton message cité supra pourra prendre la forme suivante (le fond reste inchangé mais la forme a été très légèrement modifiée) :

Évidemment, ce n’est qu’une illustration de la nouvelle tendance rédactionnelle des avis positifs qui sont désormais attendus pour commenter de façon constructive les œuvres exposées en ce lieu.
Ainsi toute friction et polémique stérile seront écartées au profit de discussions à haute valeur culturelle comme il est de rigueur en ce lieu.

Les prochains thèmes abordés seront : “pètes un coup voir si la bière mousse ?”, “la méthode kwé mythe ou réalité ?”, “les chiens aboient et la caravane passe ?”

J’ai ri face à un tel exemple de mépris et je me suis juste demandé pourquoi… et puis je me suis rappelé que MONNNNSIEUR Jan Thinoks était bien entendu un très grand réalisateur et qu’il pouvait, à ce titre, porter à lui seul le monopole du bon gout, de l’esthétisme et de l’humour ( sans parler de l’utilisation du dictionnaire ).
Très sérieusement, à part une jalousie profonde et infondée, je ne vois pas pourquoi tu te fous autant de ma gueule et ouvertement mon cher Jan ! Je reste courtois, poli et détendu et toi tu remets de l’eau au moulin en continu. Personnellement, je n’aime pas ce que tu fais en vidéo non plus, nous n’avons pas les mêmes gouts mais quand je tombe sur une de tes vidéos, je fais comme d’habitude, je zappe et puis c’est tout.
Faudrait quand même pas tomber dans le profond manque de respect des gens. Dans les thèmes à aborder, peut être que tu pourrais aussi penser à “se souvenir de l’éducation que mes parents m’ont donné à propos du respect d’autrui” et " laisser dégonfler les chevilles".

Bon vu que c’est en train de virer en eau de boudin et que vous n’êtes pas capables de vous tenir ou de vous écharper en privé, ON FERME!!!

… et puis on splitte.
Et on re-ferme.

Je ne comprends pas comment une vidéo peu ordinaire d’un excellent parapentiste, qui pratique la même passion que nous, qui met beaucoup de temps pour faire une vidéo différente de celles que nous monteurs lambdas font à savoir, des séquence,s une musique, quelques sous-titres et hop, je ne comprends donc pas comment elle peut susciter autant d’animosité. On aime, on le dit, on critique, on dit pourquoi, on n’aime pas on passe son tour.
Cette vidéo a le mérite d’exister. Elle a peut-être des défauts mais qui est assez fort pour faire aussi bien voire mieux ? Certes il y a de l’inspiration d’autres grands noms de parapentistes Youtubiens mais est-ce un défaut ?
Ca me fait vraiment mal au coeur que certains se déchaînent comme ça et lancent leur fiel. Il n’y a pas plus grave sur cette terre pour déverser tant de “haine” ? :grat: