lambda ou comme toi Et puis c’est toi qui parle d’inconscience des baseux… Je veux bien croire à la naïveté, un certain temps, mais là ça sent trop le troll :bang:
La moquette est réservée au seule Parapentiste, c’est nouveau ?!? Attention à ne pas sur-réglementé, c’est déjà assez galère comme cela. :canape:
La comparaison avec le ski nautique est foireuse, nous volons en VFR : Vol à Vue, tout le monde peut voler dans les zones ouvertes, il faut arrêter de se croire les seules bénéficiaires du ciel, c’est pareil pour les planeurs, Deltas, Wingsuit, Avion, Ulm… à chacun de respecter les autres et de voler tranquille, ceux-qu’ils ont fait en prévenant à l’avance du passage.
A priori, les WindSuit que je connais ici sont largement au-delà des 4 ans, et la durée de vie d’un parapentiste c’est combien déjà ??? :sors:
D’après ce que je sais, il y a plus d’accident en Speed-Flight qu’en WingSuit. Encore un il y a deux jour ici, une fermeture suivie d’une spirale jusqu’au sol, bilan : un fémurs et une compression de la cage thoracique, hélicoptère et une fête ternie. Le jeune pilote testait une Spiruline 14 m², son premier vol avec, donc méconnaissance du matériel et action trop forte des commandes… :banane:
Il le fait exprès lui, c’est pas possible,
dans le style vouloir faire la leçon et faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit (“moquette pour parapentistes seulement”).
Relis stp !!!
Et juste en passant,
Oui mais ici c’est depuis un moment wingsuit et speed-fly, même si tu es en Californie.
Après je t’ai bien lu conseiller à un italien une assurance à laquelle il ne pouvait pas souscrire, mais bon, crédibilité, crédibilité, hein …
Désolé, je ne te comprends pas, et cela fait plusieurs fois, c’est quoi ton problème ? Que veulent-dire ces phrases, peux-tu faire l’effort d’expliquer en claire que je comprenne le problème, merci. :grat:
Et puis, je ne suis pas là pour donner des leçons comme toi, je donne mon sentiment et des informations à prendre ou à laisser vu de “ma” petite Californie ou il fait bon vivre (jaloux ?). :forum:
Pour la moquette, relit aussi le post, plusieurs personnes s’offusquent que des wingsuits passent au-dessus, l’espace aérien est ouvert et pas seulement réserver au Parapentiste, c’est le sens de mes propos, que tu as du mal en saisir, dommage ! :vrac:
Pour l’assurance, j’ai donner assez d’information pour qu’il soit libre de choisir, c’est vrai que libre c’est un concepts que tu as du mal à digérer… pas moi.
Bonjour
Je me permets juste une petite question: les gars avaient des potes sur le deco moquette , ok
Y avait il quelqu un sur le tremplin delta ? En vfr on doit prévenir l abordage mais en delta on ne voit pas dessus. Et la trajectoire des windsuiteurs est très descendante. Peuvent ils éviter un autre pul ?
Ça serait rassurant d avoir l avis d un gars qui pratique le windsuit. C est un peu flippant quand même vu du côté parapente ou delta mais c est effectivement beau à voir .
si on place parfois des personnes sur la moquette, c’est uniquement pour ne pas prendre une voile qui monterai au décollage. Tu te trompe, nos trajectoires ne sont pas si descente que tu peut le penser. On vous voit de loin, et une correction de trajectoire se fait trés vite…
souvent les gens (non volants) sont étonnés quand je pose (en parapente) et que je leur dis que j’ai choisi de poser à cet endroit : “ha vous pouvez choisir ou vous allez ?”
je veux bien qu’on pense que les WS ne font que gérer une trajectoire tant bien que mal, mais là… ya 500m entre la moquette et le plus proche tremplin. Un demi kilomètre.
comme dirait une célèbre sociologue moderne : “mais allo quoi !”
Terrible la photo de l’église karma+
La vache il ne respect même pas le bon dieu :sors: :forum: imagine qu’un ange passe par la juste au même moment :taupe: