Woody Valley X-Alps

Pour le montage du secours, je ne peux pas t’aider. Par contre il existe des manchons velcro ad hoc qui permettent d’empêcher la partie visible de la sangle du secours de flotter. Supair vend ça. Personnellement je suis passé dans une quincaillerie et 2-3 cm de velcro suffisent: tu entoures la sangle et la solidarises à une sangle de la sellette.

Pour l’airbag, j’ai l’ancienne version de la sellette qui fait ce problème. J’ai également la nouvelle version grise/noire qui gonfle normalement. Attention, normalement ne veut pas dire “gonflé comme un ballon”. Adresse-toi à Marco chez WV en donnant le numéro de série de ta sellette. Adresse de Marco: info@woodyvalley.com

A+

OK,
Merci Bradpitre. Pas bête l’histoire des velcros. Je vais faire ça.

Pour l’aibag, je sais qu’il ne doit pas être gonflé à fond, mais faut qu’il soit en forme quand même.
A plus.

Alors, déjà ce n’est utile que si la longueur de cette sangle fait que la hauteur de suspension de ton parachute est trop importante. Faut mesurer avant de décider d’avoir besoin de couper.

Dans ce cas, couper va toucher aux caractéristiques fondamentales du parachute. C’est une modification majeure. Il est évident que le parachute ainsi modifié ne correspondra plus à aucune homologation. Plus personne ne peut rien te garantir. Tu exerces donc ta responsabilité entière de pilote/commandant de bord.
Je sais bien ce que je pourrais faire ou ne pas faire pour moi mais je ne peux que te renvoyer à l’exercice de ta liberté.

Sur le cheminement des élévateurs secours, oui bien sûr ils doivent être à l’extérieur de tout le reste, rien ne doit les entraver lors de l’ouverture. Penser en particulier à passer la cordelette d’accélérateur par l’intérieur.

Tiens, un des dangers de vouloir faire tout seul sans connaitre, ou à travers un forum !
C’est chez Nicolas Brenneur, Horizon Réparations…
http://www.horizon-reparation.com/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=84:parachute-de-secours-montage-deconseille&catid=41:news&Itemid=59
Ce secours ne serait pas sorti en cas de besoin.