www.copainsdavant.com

J’y jèterai un oeil plus tard pour voir à quoi ça ressemble, pour l’instant je ne pige trop pas le but de la manoeuvre donc je veux me faire une idée du truc, d’ailleurs je comprends d’autant moins que Aurélien vient d’écrire que l’adresse du chant du vario n’y apparait pas (??), bon bref si c’est le même principe que Fessebouc ou MonEspaaaace je vais aller voir ça passque jusqu’à présent j’ai pas trop eu le temps de m’y intéresser plus que ça à ce genre de bin’z.
Why, Blue ? Est-ce que ma vie en sera profondément bouleversée ? :mrgreen:

:coucou:

et comment !!! :pouce:

j’ai repris contact avec pleins des copains d’école grace a ce site !! c’est génial :dent:

c’est le fond de commerce des réseau sociaux de ce genre… Ils te permettent de faire (refaire) connaissance avec des gens suivant des critères, et toi tu leur fournis des données de ta vie privée, et ça vaut de l’or. Avant, ce genre d’info devait être “calculer” par les sites du genre google ou avec des cartes “fidélités” (genre carrouf, s’miles, CB, …): savoir quels sites tu visites, avec qui tu causes, ce que tu regardes, tes occupations, tes orientations (tous les sens du termes), etc. Pour la pub ciblée, c’est génial. Avec facebook & cie, ils n’ont même plus à déviner ces infos, tu les leur donnes… C’est un sujet classique entre ceux qui trouvent que c’est un danger pour la vie privé et les autres. D’un côté on te dit que c’est dangereux de remettre autant de données personnelles dans les mains de boites dont tu ne connais pas le fonctionnement (à part qu’elle est uniquement motivée par l’argent), et de l’autre on va te dire “moi je m’en fou de recevoir 3 pubs où que google lise mes échanges par mail avec ma grand mère”…
A rapprocher de ce sujet qu’on avait déjà évoqué à l’époque. Moi je préfère rester très prudent avec ces outils, c’est quasi impossible d’effacer ce qu’on y rentre, et parfois ça ressort pas par là ou l’on pense…

Marc,
donc pour suivre tes conseils et tester le truc, dans un 1er temps je vais m’y inscrire avec une adresse mail “poubelle” spéciale tests, et s’ils veulent savoir mes hobbies, lectures ou que sais-je d’autre, je vais te leur mettre de ces conneries, mais alors vraiment que des conneries :mrgreen:

pour voir ce que c’est ouaip, un mail @trashmail.net marche très bien. Par contre, tu perds l’intérêt principal du truc, à savoir que des gens peuvent te retrouver :smiley: Si tu t’appelles “sexyflyboy18”, tes amis d’enfance vont avoir du mal :mdr:

Ce qui signifie que ça n’a aucun interêt dans ce cas

:dent: j’ai trouvé un truc sur viadeo pour entrer automatiquement en contact avec moi il suffit de suivre ce lien.
http://www.viadeo.com/invitation/pierre-yves.schoepp

• si on est pas inscrit, ça doit provoquer le formulaire d’inscription
  • si on est inscrit, ça doit faire une “mise en relation”

pour michel : c’est toujours aussi inutile … comme tout le reste y compris le parapente :wink:

Ouaou la classe piwi !!! :pouce:

hello Piwi :coucou:

Mais ton vidao-truc, là, apparemment a une utilité professionnelle, ce qui n’est pas négligeable
J’ai pas encore regardé “copains d’avant”, pas eu le temps, la semaine prochaine (je serai en cours donc j’aurai le temps :wink: )
Heu, moi y’a des copains de classe avec qui j’étais en maternelle il y a 40 ans, on n’a jamais perdu le contact et on n’avait pas besoin de sites web pour ça, et les autres ben c’est qu’on avait pas envie de le garder :mrgreen:

:+1:

Sans compter ceux que l’on a pas envie de revoir et qui risquent de nous contacter via ce genre de sites sous prétexte que nous étions dans la même classe…l’horreur :mrgreen:

:slight_smile:
Bah, tu leur réponds pas !
Sinon, c’est clair qu’il n’y a pas besoin de ce genre de sites pour garder ses vrais amis, mais j’ai retrouvé des connaissances via facebook ou linkedIn, et même revu et passé un moment agréable avec certaines d´entre elles…

Ca y est, voila le Man’s qui nous fait de la pub suggestive pour des Meetic gratos
Et ta réputation de grand garçon sérieux, hein ?

Man’s, quand on file rencard a des gens, à part au tribunal pour un divorce, c’est rarement pour ce prendre la tête mais plutôt pour passer du bon temps et en général on fait se qu’il faut pour.

Je me demande si je ne vais pas m’inscrire afin de retrouver des ex et/ou anciennes connaissances casse-couilles qui m’auraient fait chier pour leur pourrir une soirée hi hi :mrgreen:

:mdr: :mdr: ROTFL

:mdr: :mdr:

Et si y en a un qu’est devenu un grand psychopathe
et que son psy lui rabâche à longueur de semaine que ses souffrances remontent à l’enfance et cette classe de 6ème, avec ces enfants méchants qui l’on martyrisé toute l’année… :mrgreen: :mrgreen:

N’empêche que depuis que je me suis inscrite je recois plein de spams !!! Trop bien :pouce: :boude:

ah bon ?
J’en ai pas encore :grat:

si tu veux, je t’en fais suivre. T’es plutôt quoi ? Vi4gr4 ? M0rt4ge ? Sinon j’ai plein d’africain riches qui veulent me filer des ronds, c’est un bon plan :pouce:

ça c’est bon je les ai aussi :smiley: mais ça ne viens pas de copain d’avant, je les avais avant mon inscription :smiley:

:grat:

tu m’écoutes jamais minette :bisous: