X-alps 2013

Sebe est parti pour claquer interlaken…Alllez !

Génial j’avais loupé trop bien les cops vontcertainement voir la mer et pas que Chreagle ,

je suis admiratif de l’option choisie par Müller :pouce:

ouuf, j’ai eu peur…j’ai bien cru qu’Antoine se dirigé vers la vallée de Montigny…Il change de direction…Trop de brise dans cette vallée…reste sur les reliefs !!!

Clém est à 3200m…il avance et double Chambers…Les frenchies en têtes derrière Maurrer…c’est pas beau après 6 jours de compét !!!

Minute culturelle :

Antoine s’apprête à survoler le val d’Hérens, célèbre pour ces combats de reines.

Cette année, Cobra est la Reine des reines.

http://www.finale-cantonale.ch/sites/default/files/imagecache/news/reine%20des%20reine%20n%2063%20U41A5514.jpg

Salut David, je savais que c’était toi ! Pfff j’arrive pas à quitter le livetracking tellement il assure notre Toinou ! Il nous tient en haleine de belle manière…

c’est plus du vent devant Chambers et Clement, c’est un mur!!!

ils ont pas avance d’un brin depuis 1/2 heure…l’option d’Antoine semble payer, chapeau le rookie!!!

Yes Bruno…c’est dingue ce qu’il fait là…un grand Champion…Il se débrouille comme un chef depuis qu’il n’écoute plus nos conseils !!!

Chrigel enroule …

ça y est, Antoine transite pour franchir une vallée de plus. Clément et Chamber on l’air d’avoir plus de mal a avancer. Doit y avoir de la bonne brise dans la vallée du Rhone.

J’ai peur que Clém se morde les doigts d’avoir suivie Chambers sur cette option…Ils avancent…mais dés qu’ils enroulent…ils reculent…

Chrigel toujours aussi incroyable, après un plané de 10km, il arrive pile poile sur un thermique.

3000 passé pour CM

Clém a trouvé un truc monstrueux qui la propulsé à 3500m…S’ils restent bien au-dessus de la brise, ils vont pouvoir avancer !!!

Joli travail d’Antoine qui dérive du zéro+ pour passer la crête au radada

Plus exactement et plus simplement, CM a transité depuis les alpages de Furfande, à vue sur les crêtes au N du Val d’Escreins, où il a ensuite enroulé logique en SSO.

CM est un ET, mais faut pas non plus croire qu’il n’utiliserait pas les ficelles du vol classique comme de transiter d’un versant ensoleillé à l’autre :wink:

Maurer arrive bientot au dessus de son sponsor, Ozone. Il va poser (pour la photo)??

punaise Antoine lève les jambes pour passer le col…

Non, il avait 100 m de marge!
Les faces ouest commencent à bien donner.