Complètement rincée? Je ne crois pas, le père Chrigel c’est pas le style à faire 50h de gonflages à louper 3 décos sur 4 et à se faire claquer la gueule toutes les 5 minutes.
Bon après quand t’arrive sur un déco avec cette voile faut assurer, un peu comme si tu met le maillot de Féderico pour monter l’Aubisque à vélo, faut que personne ne te double…
Pour l’instant l’enchère la plus haute est à 2300 sur le site. Mais surtout 2300, c’est en francs Suisses. Ca fait une LM5 à à peine moins de 1863 euros.
Il dit 21 vols, on sait qu’il a dû voler une cinquantaine d’heures pendant la XAlps (7 jours de course, j’ai compté une moyenne de 7h de vol par jour, quand on retire la marche, l’attente et qu’on tient compte des moments où ça volait moins). Si on rajoute les vols d’entrainement (doit pas y en avoir eu beaucoup vu que la voile est sortie très tard des ateliers) la voile est peut-être à 70h à la louche.
Elle a pris l’eau de mer donc ça a pas dû aider le tissu mais c’était très ponctuel et elle a probablement été rincée juste après (pas top dans l’absolu pour l’enduction mais bon). Par contre il est probable que le suspentage ait besoin d’une bonne inspection (70h de vol + passage à la flotte).
Du coup, vu la décôte sur une voile de ce niveau, ça ne me choque plus trop comme prix.
en rencontrant un ami suisse, je viens de découvrir que Chr’Eagle et Thomas avaient fait un exposé de leurs aventure sur TED Zurich.
bien sur ils parlent de la X’Alps 2011, mais c’est un petit bijou
Bah… 160 pages en à peu près dix mois, ça fait environ 16 pages par mois, soit un message tous les deux jours.
Mais en moyenne hein, juste en moyenne car à la fin vous avez poussé le barreau à fond les gars ! :lol:
3 (images)courtes séquences de la XAlps sur TLS d’FR3 ce soir et ce commentaire :
[size=10pt][size=10pt]“plus de 1000 km de course a pied et un vol de récompense …”[/size][/size]
Je viens de faire un calcul “France 3”-proof.
Si on installait un tapis rectiligne entre chaque balise et qu’on supposait que les athlètes courent 12h par jour, alors il Chrigel Maurer aurait très bien pu faire 1000km en 7 jours ! Ca lui aurait fait une moyenne de 1000/(7*12) = 11.9km/h.
Si jamais quelqu’un a fait le calcul à France 3, ils ont dû trouver ça plausible.
Malheureusement, ils n’ont probablement jamais couru 12h dans la même journée et n’ont probablement pas su nommer les gros tas de cailloux qui encombrent le parcours (comment ça s’appelle déjà ? ah oui, des montagnes !).