et hop, CM remonte à 19h50…
X-alps 2013
La vallée blanche est interdite de vol durant la saison d’été, du coup si il veut passer par là se sera à pied, mais si il pose à mi chemin dans la montée ça peux le faire. Volant un peux dans la région de Champex-lac, le danger pourrait être d’y arriver trop tard (après-midi)
Lorsque le vent de vallée rentre depuis Martigny, ça craint. Demain le vent est annoncé nord ouest se qui annonce très clairement des rentrées de vent (nord ouest) pour Champex.
regardez la trace de Chambers, un beau tombé du ciel ! le posé devait être bien tendu !
Peut-être le premier “échec” de Chrigel au fond de la vallée du Grd St Bernard : ça ne semble pas vouloir passer en vol… à presque 20h. 
Si C. Latour ne pose pas, il prend une bonne option pour la deuxième place ce soir et n’aura “qu’un” jour de retard sur le premier.
Bon ok une journée de retard sur 4 jours ça fait beaucoup…
Ouais après, j’ai envie de dire, les gonzes se paluchent des pointes à 40/50 km/h de vent depuis quelques jours, dans les coins les plus inhospitaliers, c’est pas la ptite brisette de champex qui va beaucoup poser problème 
il se bats bien Clément ! il ne lâche rien !!! magnifique à regarder …
il se bats bien Clément ! il ne lâche rien !!! magnifique à regarder …
ah ça il a du se battre, mais là pour le coup il descend en 360 pour poser au fond de la vallée, plutôt que de poser totalement sous le vent comme l’ont fait Chambers (et Maurer hier). Ça doit être bien dégueulasse comme conditions ce coin !
Dommage qu’il n’ait pas fait un simple plomb vers la vallée, il se serait évité probablement un sous le vent mémorable et il aurait gagné du temps !
L’option d’Antoine Girard me parait un poil meilleur que celle de Chambers et Latour.
Il est sur une ligne de crete continue sud/ sud.est jusqu’à Tp6 pour redécoller demain matin.
Dommage pour Latour qui n’a pas voulu/pu poser à contrepente et qui doit redescendre en vallée.
Et CM en ligne droite à 20 heure il monte !
les premiers de la meute derrière Maurer sont là ou CM était ce matin (presque)
je doute que demain soir ils soient à Courmayeur
je pressens que l’écart va se creuser :mrgreen:
CM posé entre champex et courmayeur
CM va peut être prendre le tunnel à pied il lui reste une heure à courir tranquille, c’est pas un peu de Gasoil dans les bronches qui va l’arreter :sors:
Victor prêt pour un dernier glide : a-t-il le temps ?
Posé a courmayeur ce n’est pas le meilleur endroit pour ressortir… A mon avis il va monter qq part sur les faces sud de la dent du géant ou plus a l’Est vers les jorrasses ou le dolent pour repartir en vol. Cette journée est a peine croyable. Interlaken courmayeur en passant a raz du cervin.
L’année prochaine le chant du vario se cotise pour refaire le site d’Antoine Girard : http://www.antoinegirard.info/xalps.php :canape:
(petite pub au passage, courage Antoine :sors: )
Juste pour dissiper les doutes si jamais il y avait du premier degré:
[quote]9.4 Athletes are not permitted to use any tunnel connection between different valleys and no highway or motorway tunnels.
[/quote]
Sebe en vol
Je ne vois pas l’intérêt de voler pour lui demain.
Pourquoi se faire chier à remonter vers le nors sur un vol bien complexe avec les zones à contourner.
Il peut aller au Mont Blanc à pied, en faire le tour et venir décoller en Italie.
OK c’est plus de l’alpinisme que du parapente mais cela aurait de la gueule non???
N’oublions pas que T. Theurillat est guide de haute-montagne.