X-alps 2013

Avec ces sous autant se faire la traversée en deux mois, genre juillet aout, en profitant des tous les différents sites, et avancer en crossant.Ca peut etre grandiose.

Hello

Dans la mesure ou la balise suivant celle du Mont Blanc est plus au Sud ( Saint hilaire) , j imagine qu on n a pas interet à trop s éloigner du Nord du Mont Blanc pour réduire la distance … Amha.
C est la raison pour laquelle il n y a pas de précision de rayon de contournement.

Minh

Ca doit à peine payer le gas-oil du camion, et ce n’est que pour les 10 premiers. Y’a intérêt à avoir des sponsors. Ou faire ça “pour le fun” en y mettant son propre argent.
[/quote]
Merci! Effectivement on est très très loin de la formule 1, et oui le parapente est un vrai sport de passionnés…

Sur la site internet d’Antoine Girard, on peut voir que le budget est de +/- 20000€ pour lui et qu’il y est quand même pour 5000€ de sa poche.
C’est vrai que Red-Bull aurait pu faire des chèques un peu plus conséquents, non ?

en tout cas je me demande bien ce fera CM demain parce que la , a part faire le tour du massif du mont blanc je vois pas
sauf a espérer de gros plafond , j’ai pas regardé la météo , c’est possible pour demain de passer en plein milieux du massif ?
ils sont équipés pour marcher entre les glaciers ?
un gros :grat: pour moi

Je trouve pas, c’est une course amateur avant tout, où les mecs sont sensés se faire plaisir.
Par ailleurs, trop de gains pourraient conduire à trop de prise de risque.
et pour finir, les retombées financières pour le taureau, elles doivent pas être énormes non plus. (Vous avez cliqué sur des bannières de pub depuis le début?)

Je penserais plutôt qu’il faudrait diminuer le prize, ou du moins l’égaliser pour tous les participants.

Je ne suis pas sur que les gars prendraient plus ou moins de risque quelque soit le prize money… C’est déjà quand même bien tendu tout ça !

Bon, ya pas eu de miracle depuis que j’ai coupe le PC hier soir (17H00 heure francaise), Babu va nous quitter ce matin, je ne m’explique pas trop les choix tactiques, mais sans doute la fatigue de la nuit precedente a pese dans la balance.
Il aurait peut-etre pu garder le fond de vallee et marcher toute la journee comme l’a fait Gabiria, ce qui lui aurait peut-etre permis de s’accrocher avec lui…bon dans tous les cas, il etait pas vraiment dans le coup, je pense que le manque d’entrainement (il a ete malade une bonne partie de l’annee, son sponsor principal l’avait meme lache - https://www.facebook.com/xcmag/posts/10151388744984103) et le manque d’experience font qu’il en est…ou il en est!!

Apres, tout ca derriere mon ecran, easy hein…

Respect pour le bonhomme :trinq:

Si vous avez l’occasion d’aller au Nepal, allez chez lui a Sirkot, le coin est magnifique, l’accueil chaleureux et le bonhomme authentique

http://babuadventure.com/index.html

ils se sont levés bien tôt les postulants pour la deuxième place :dent:
ils ont le couteau entre les dents

j’ai regardé la MTO pour chez moi
samedi et dimanche un petit Nord est annoncé avec grand beau temps (10 en basse couche et 20 en altitude)
la descente de St Hil à Monaco va être un régal pour CM
des conditions de rêve
il a quand même de la chance en plus d’être THE KING

Bon, 2000m de déniv pour arriver au col, il a eu des réveils un peu plus doux ces derniers jours quand même Maurer. Et puis j’espère qu’il a pris ses skis pour traverser en haut, ça va être long le chemin jusqu’aux contamines… J’espère qu’il va pouvoir voler quand même.

Sinon c’est intéressant de voir les deux options différentes prises par Clément et Chambers, ils étaient plutôt presque au même endroit hier soir, un a peu dormi et a foncé dans la vallée, l’autre a dormi un peu plus et est parti dans l’pentu… A voir qui s’en sortira le mieux.

CM ce sera l’option monter dans la face sud de la dent du géant ! a mon avis pour décoller dès que possible et tourner autour du massif par l’Est.

Tu pense qu’il va pas traverser du tout? Il va quand même pas aller jusqu’à Orsières?

Je crois qu’il pourrait basculer vers l’Aiguille d’Argentière.

Il avait encore jamais fait le tour complet du massif. Du coup, il profite d’être dans le coin pour faire un peu de tourisme, et enfin faire ce tour de massif avant d’aller poser bien au sud :speedy:

Hmmm… Y serait pas en train de déplier Maurer? Il va monter en volant…

Vous pensez qu’il y va en vol…
Dommage, cela aurait eu de la gueule le Mt Blanc à pied

S’il monte jusqu’en haut il peut voler rive droite de la vallée blanche qui, sauf erreur de ma part, est hors zone interdite. Ensuite il sera à portée de fusil des Aiguilles Rouges…et feu!!!

Clém a décollé pour une longue glissade ?

Ca aurait été classe oui :slight_smile:

Et Clément aussi est en vol non? Vu la gueule de sa trace il nous fait un plouf mais il vole… Relou ces trackers qui déconnent.

Durogati vole aussi. plouf du matin…