Vu où il est allé se placer, je vois pas d’autre choix. Marc dit que mon idée de grimper à pied jusqu’à la frontière est irréaliste.
X-Alps 2015
il a aussi l’option tunnel. Il monte derrière dans un camion et hop pas vu pas pris.
“euuh, je suis passé par dessus, il y a juste mon tracker qui est tombé en rade. ça peut arriver, non” :bu:
:sors:
J’étais avec quelques élèves au sommet du Criou. Je l’ai bien cherché, mais il est passé trop vite et trop haut.
Conditions de folie aujourd’hui, des brises super fortes et des thermiques musclés. Il valait mieux rester à l’intérieur !
[quote]Conditions de folie aujourd’hui, des brises super fortes et des thermiques musclés. Il valait mieux rester à l’intérieur !
[/quote]
Mais ce soir 2 participants et pas des moindre se retrouvent à l’hosto… Ça fait un peu jeu du cirque cette affaire et aujourd’hui le lion a attrapé deux gladiateurs. 
Bizarre que Hubert fasse une grasse mat ce matin
une hésitation sur le chemin à suivre ???
Il doit vouloir décoller versant sud pour repasser en France, pas la peine d’attaquer de bonne heure dans ce cas suffit de grimper 1000 de D+ et trouver un déco.
Vous êtes réveillé à Planfait ??
pour faire une ovation à Crigel
et nous poster quelques photos
Les champions du bar de Planfouille c’est le moment de sortir le matos, va y avoir un poisson pilote pour faire des bornes, pareil vous le suivez jusqu’aux gencives?

Soyons fous, jusqu’à la Tournette?
:mdr:
En gros, Cricri a mis une journée dans les dents de ses plus proches poursuivants, non ? Quand tu penses que mercredi ils étaient encore quasiment aile dans aile.
Et encore en faisant hier une journée relativement faible en terme de kilométrage. Une fléchette et un vol à 19 h c’est pas sa meilleure perf. Le propre des grands champions, être exceptionnel les bons jours et rester dans le coup quand c’est plus difficile.
Pour info, hier les vols à Chamonix se sont interrompus à 11h en raison des conditions trop fortes.
Les paris sont ouverts, qui de Huber ou de Gushl va passer le TP8 le premier ?
Huber se positionne pour décoller, mais arrivera-t-il à monter assez haut, assez tôt, pour passer un col près du MB ?
Plus au NE, Gushl est à à peu près 2h à pinces de cols plus bas au dessus d’Argentière, d’où il pourrait peut-être glider loin dans la vallée…
Derrière, Gaspard est positionné sur un déco, yapluka remonter la vallée de Zermatt pour claquer TP7…
Ca va être encore une journée intéressante. Faudrait tout de même que Chrigel commette une petite erreur, pour remettre du suspens pour la 1ère place…
Pour l’instant, il semble traîner pour rejoindre TP9 :grat:
C’est quoi le plan quand tu es à Planfait à 9h ?
J’espère qu’il y a du monde pour l’accueillir à Planfait : il y arrive à l’instant

Après avoir signé, va-t-il monter au col des frêtes ? (je pense qu’il a le temps avant que l’activité thermique se mette en place)
[quote]C’est quoi le plan quand tu es à Planfait à 9h ?
[/quote]
Ca dépend, si t’as 2 jours d’avance tu peux te le jouer cool jusqu’à 13h…
Si ça continue Huber va passer la crête frontière, il a le droit de skier pour descendre à Cham?
Je sais pas ce qu’il va pouvoir faire jusqu’à 11h… après c’est apéro !!! :mrgreen:
Arfff, fait chier, je viens de me lever je l’ai loupé. Mais je pensais vraiment pas le voir arriver avant midi. Parce que c’est vrai qu’il y a pas grand chose à faire avant 11h30 midi
Et Huber monte au refuge Torino (juste à l’ouest de la Dent du Géant) pour basculer sur la France !
Il faut une sacrée condition physique : la montée depuis Courmayeur est longue et raide (sous le téléphérique !).
Et une fois au col ce ne sera pas gagné : la zone d’interdiction de vol versant Chamonix lui interdit en principe de voler sur ce versant (à moins que les concurrents de la X’Alps aient une dérogation, mais cela m’étonnerait ?).
Alors descente jusqu’à Chamonix en marchant ???
Il y en a pour un paquet d’heures…
En fait je ne comprends pas du tout sa stratégie.
Si certains ont des idées sur ce qu’il compte faire…
Et Gus va certainement lâcher complètement Huber ; il arrive dans la vallée de Martigny où est passé Maurer.
Gushl à la “fenêtre d’Arpette”. Si ça décolle de là, il doit pouvoir glider jusque Cham’, et même avec un peu de chance raccrocher en face?