X-Alps 2017

sinon nelson est en vol…

On dirait qu’il arrive pas à descendre ?

Ouais … Keski ramasse, chuis à 2 doigts de fermer la fenêtre de données tellement ça fait peur … :affraid:

qu’est ce qu’il se prend dans les dents… sacré yoyo

Un peu comme par sud dans les Pyrénées …

soit il cherche a nous faire un beau dessin, soit je ne comprend pas :grat:

pour l’option de Paul, ça peut passer ça? 1600m au déco, disons 400 à l’atéro pour garder un peu de marge (bord du lac à 200m)… avec 10 de finesse (à condition de ne pas être contré…). Ca peut passer non? Mais entre se taper le dnivelé et faire le tour… quel est le plus rapide et le moins fatiguant?

Paul

Le vario de Nelson est très inquiétant ! Je n’ai vu passé à -20 m/s puis repartir des altitudes en folie ! c’est quoi ce binz :fume:

Edit : j’ai confondu les pilotes

Nelson fais gaffe

et ça continue… :affraid: aller nelson, pose toi sur tes pieds, dans un arbre, ou tu veux mais entier. :shock:

Ouais prendre et perdre 100m en quelques secondes

:affraid:

Euh , grosse claque pour nelson??? :vrac:
j’ai vu afficher 75 km/h et sa trace n’est pas bien belle

Posé sur GEarth …

Oui, il a fait du yoyo entre +10 et -10…
Il semble enfin posé.

alors en fait nelson est en train de luter pour descendre… donc il avance face au vent, envoie des enromes series de 360 et quand il ressource, il remonte aussi sec. La j’ai l’impression qu’il a percé la couche ascendante à la decsente et il est au dessus de champs plats. reste plus qu’a poser dans du vent fort et rafaleux…

edit: posé, j’espere sans encombre!

Je me demande si il n’a pas fait secours au vu de sa derniere trajectoire .

plutôt des 3-6 pour vite poser

Je ne pense pas, vu la direction du vent, il aurait atteri a flanc de montagne, la il pose en fond de vallee dans un champ bien degage.
A moins qu’il ait un rogallo, mais vu le poids des engins je pense pas qu’il en ait pris un…
En tout case, la trace est effrayante… un cunimb serait il possible?
y a t’il une webcam dans le coin?

pour le secour je ne pense pas car le taux de chute sous secour est de moins 5m/S quand tout va bien. Il a seulement posé en crabant à reculons