Quand on voit qui est en vol en ce moment…on se dit qu’il y a une marque qui a su séduire les bons pilotes.
X-Alps 2017
Météo-parapente est TOUJOURS super pessimiste sur la force du vent, dans les Alpes!
edit: mon avis (suivant mes observations) est qu’on peut diviser toutes les valeurs par 2, systématiquement.
CM évite soigneusement le Mercantour. S’il arrive à continuer vers le sud il va vite être limité en plaf (Nice13 démarrant à FL65)
Un bon point pour Maurer à l’intant: il ne peut pas poser en fond de vallée, meme si ça ne tient pas, pas un atterro à la ronde !
Ca sent l’écurie (ou plutôt le radeau) ce soir… 
Paul posé
Il vole, il est parti d’un sommet plus haut que le col.
Pour le vol, c’est pas compliqué : plafond-cheminement-transition/plafond-cheminement-transition ; hein, du vent ? Quoi, pas d’atterros ? Mais si, plein… avec de bons yeux…
Bon alors, ce vent, prédiction météo foireuse ou bien le secteur est protégé, ou bien c’est Maurer qui est protégé ?
Dommage qu’on n’ait pas eu une deuxième moitié de course qui se fasse en volant, on aurait surement vu des options intéressantes !
Turin-Tende tout droit à pied c’est moins folichon (je pense à Benoit à qui il reste au moins 40 bornes à pattes…)
quel casse tete ce doit etre entre le relief, l aerologie, le mercantour et la tma de nice!!! :affraid:
[/quote]
Bon alors, ce vent, prédiction météo foireuse ou bien le secteur est protégé, ou bien c’est Maurer qui est protégé ?
[/quote]
c’est Maurer qui est protégé :boude:
il frole le parc
Moins de 100m alors qu’il a course gagné… Il est vraiment joueur :roll:
franchement, ça pourrait être pire, il pourrait y avoir des nuages :?
plus sérieusement, je me faisais la même réflexion que toi
les limites du Mercantour on peut les voir où?
En zoomant suffisamment.
sur la carte en zoom
Simon en avait marre de marcher, il a décollé
moi j ai un onglet ouvert sur le live tracking avec la cartes en mode “terrain” echelle 1km et un onglet sur la carte de la cfd avec les zones a 2000 m a la meme echelle ( ce sont les memes), vu l enjeu et vu l avance qu il a je finirai a pinces
il a pas du tout envie de marcher amha
Aucun panache !
Je pense que Chrigel sait comment paramétrer son GPS 
manifestement, en tout cas il est sous la tma FL65
surtout maintenant qu’il voit la mer !