X-Alps 2017

Peut-être vrai pour l’arrivée. Par contre quelques heures de plus de com sur la bagarre que se livrent les suivants, avec des possibilités de vol qui peuvent chambouler le classement…

Benoit enroule un bon thermique, quelle est l’altitude max à cet endroit ?

L’option de Neynens vers tp6 fonctionne bien pour le moment :jump:

Moi je vote pour une petite sieste de Chrigel une paire d’heure… pour le fun et pour la beauté de la course. Dis M. RB, tu veux pas lui proposer un parasol et une chaise longue au bord de la route?

Pour répondre à ceux qui trouvaient l’attente de Chrigel, “romantique” il marche est est à moins de 600m de la balise

:trinq: CM à l’arrivée

Ca se complique avec la TMA

J’espère que Ben a une bonne carte des limites du parc… Il enroule à 200m du bord… faudrait pas prendre 48h de pénalité maintenant!!!
On se souvient de Gasp qui avait loupé l’arrivée en 2015 par manque de lucidité…

Jusque là OK, ensuite il y a la TMA de Nice limitée au FL65…

il s’est glissé, juste juste en dessous (avec un peu de marge parce que la pression du jour est > à 1013…)

-4 m/s en spiral pour Ben … :shock:

J’ai l’impression qu’il a fait des 360 pour descendre sous les 2000, car le dernier truc qu 'il a enroulé, il descendait à -2m/s !

oui, pour glisser sous la TMA qui était qq centaines de m au sud

Oufff … j’avais pas pensé a la TMA :wink:

Il n’y a pas de live pour l’arrivée du premier ou je ne sais pas le trouver ?

Ben pourrait-il arriver à moins d’une heure du vainqueur?
Les conditions peuvent permettre d’atteindre Peille en vol :wink:

Je dirais même plus : sans les alpes françaises et suisses, c’est comme un steak à la moutarde sans steak.

Félicitation à C.M…que dire, encore une fois magistral !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

pas évident de raisonner avec des “si” sur ce type d’aventure… bien malin celui qui peut deviner ce qui se serait passé si…

Gaspard avait quand même une belle avance…

La seule chose regrettable, c’est la météo calamiteuse de cette 2e semaine…

Pour les blessures, la gestion des NP, etc. ça fait partie du jeu… ou plutôt de l’aventure…

Bref, on a eu une 1ère semaine palpitante, pleine de vols exceptionnels et de rebondissements comme on les aime, et une 2e semaine bien médiocre, au raz des pâquerettes…

Pas si facile cette fois, déclaration du Chrigel :

‘I felt a lot of pressure this time. To win the first time was important. It was not so important with the others. But this time it was even more important to do well, so there was a lot of pressure. It’s a great thing to win, but it’s an adventure first and foremost, not a competition… It started badly. And with the wind, rain and thunderstorms, I’ve never faced such bad weather in the Red Bull X-Alps before. That made it much harder to plan. I’m happy to be here. For my knees, it’s good to be over. They never had to work so hard. This is the first time I’ve hiked over 500km, normally it’s more like 300km.’ As is tradition, Maurer’s race is not over until he makes the ceremonial – and untimed – flight to Rocquebrune, which will take place after 7pm due to city regulations that restrict the flights to set times of the day"