Nelson est en l’air ?
Il vient de se déplacer en ligne droite toujours figé ?
X-Alps 2017
Il faudrait comparer au même moment, dans les mêmes conditions.
ça y est Maurer vole dans mes montagnes
8) 8) 8)
pour la balise 5, héhé cette année a été réalisé le tour du lac de Garde par le Sud, je ne sais si c’est ce que tenteront les athlètes
http://www.parapentiste.info/forum/recits/balade-de-pioupiou-t47634.0.html;msg596145#msg596145
https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:italomiori/29.04.2017/09:37
Tu habites autour du lac de Garde ? Je connais un hôtel au dessus de Gargnano: SUPERBE !
voila Gaspard a plus de 4100 et ça monte encore bien!!!
J’espère qu’il est proche du TP4 car sa trace est complètement incohérente… depuis 11h00 on ne sait plus où il est…
B Outters semble être pile poil sur la ligne tracée par CM hier. Il suit le fil d’Ariane (pas l’airbus ROTFL ) pour sortir du labyrinthe
j’habite à Trento! j’ai des copains qui sont déjà sur le Baldo à attendre Maurer… mais moi je suis au travail (avec une baisse de productivité notable entre les mondiaux à feltre sempre vicino a casa mia et la x-alps qui passe dans mon terrain de jeu…
Gas 4200m 75 km/h :affraid: :affraid:
Non lavorare tropo :mrgreen:
Pour aller vers le sud, Gaspard vole sur les faces est d’une vallée qui est Nord-Sud alors que Maurer arrête pas de traverser des vallées qui sont dans tous les sens, ceci explique peut être cela.
Ce coup ci Nelson en vol :jump:
Mathilde,
Toi qui connait bien le coin, est-il envisageable en prenant un peu de gaz de partir en trace directe plein Ouest du Monte Baldo et raccrocher les contreforts sud du Monte Captone?
Précision : pour le TP5 (Monte Baldo) obligation de se poser et de signer.
Et obligation aussi de repartir avec un gilet de sauvetage !
Rappel du règlement :
TP5: Monte Baldo, Malcesine, Italy
Athletes must sign a turnpoint sign board
Coordinates: N 45.772553° E 010.864702°
Take off from Monte Baldo is only allowed with life jacket
Les organisateurs pensent sans doute que certains pilotes vont essayer de faire un gain suffisant au-dessus du décollage pour tenter la traversée du lac de Garde en volant. 
En plus de tout le matériel habituel ils vont donc avoir sur eux un gilet de sauvetage…
Marc
Il a choppé le jetstream ?
Marc: merci pour les précisions. Je pense effectivement que certains vont le faire … ou le tenter :mrgreen:
effectivement l’un de mes potes a justement le role de distribuer les gilets de sauvetage !!!
voilà une trace qui traverse le lac
https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:helmutschrempf/11.6.2017/10:15#fd=flight
et je peux vous dire que c’est FUFU aujourd’hui, surfumant!!
J’y suis passé l’automne dernier en revenant des Dolos
Le gilet est obligatoire si tu décolle, (tu peux en louer un)
c’est que l’atero est vraiment au bord du lac et tout petit petit (oublie de te poser autre part que sur le seul coin possible)
le téléphérique qui te monte te coute un bras … et si tu décolle pas, il faut repayer pour redescendre
on a été voler de l’autre coté ddu versant … c’était gratuit et sublime 
Merci Mathilde…
Ils vont tenter c’est sûr…