Je ne vois plus la carte. En marchant beaucoup cette nuit Gaspard peut il aller jusqu’à rejoindre crigel ? Pour être juste à côté de lui quand il va redémarrer?
X-Alps 2017
Argh. Vraiment dommage de ne pas avoir pris l’alpage au nord du TP5, ça aurait évité tout ce D+ pour la nuit.
Mais bon, demain matin, bien placé, on peut rêver d’une super poursuite avec CM !
sur le papier, je pense que c’est jouable, maintenant strategiquement, se mettre dans le rouge, ca vaut le coup si demain ca vole pas.
Si les conditions sont aussi bonnes qu’aujourd’hui, je pense qu’il ferait mieux de ne pas marcher trop cette nuit et d’etre aussi frais que possible pour voler un max sereinement demain
Un peu dommage tout ça…ce sera une perte de temps de remonter claquer la 5, et peut être même repartir à pied ensuite… à voir si la mto ne change pas, pour revoler…
Mayer va poser à 20h59’59’ 
Aucun interet de redescendre à pied je pense.
Compter 5-6h pour faire D+1600 il sera 3h du mat, puis se taper 1600 en D- avec une voile sur le dos (bye bye les genoux) pour etre de retour à la hauteur du camping vers 4-5h du mat’ et devoir encore faire le tour du lac à pince…boff
Comparer à faire une belle flechette demain matin depuis TP5 et atterir un peu avant ledro, je pense qu’il n’y a pas photo
Gasp s’est posé en bas sain et sauf après s’être battu comme un lion. Mieux vaut être en bas que de se blesser en posant dans un coin pourri. Ils nous font vibrer ces fous volant. 
C’est comme ça que je le vois aussi. Sauf si il pleut demain matin, alors il a une (petite) carte à jouer en redescendant à pied.
C’est clair que déjà être arrivé en vol sur cette rive du lac relevé de l’exploit!
Mais n’oublions pas une chose: Gasp à mis 80km à Chrigel aujourd’hui

Qui d’autre sur la planete peut se venter d’un tel exploit?
Super M. PETIOT!! Mercio
Williams serait encore en vol???
Va te coucher Gasp… tu as encore une énorme journée demain… à commencer par 1700m D+ avant le ptit déj. CM a mangé 2000 ce matin avant de démarrer en vol non ?
Ou alors grimper la moitié ce soir et boucler demain…
Gaspard ne redescendera pas en marchant, c’est à peu près sûr. Il a un genou en vrac et ne supporte pas les descentes, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a fait le prologue tranquillou.
Un peu dommage, ce night pass, mais ça va quand même lui faire gagner 3/4h sur Maurer et rester au contact (météo. …), c’est pas si mal joué
De toutes façons le night pass servant à marcher entre… 21h ou 22h30 jusqu’ à 05h ou 05h30 la reprise des hostilités, et vu que de toutes façons il faut environ la moitié de cet intervalle pour monter à pied au sommet, le night pass est quand même à moitié bien utilisé.
s’il monte maintenant au sommet et y dort (ou l’inverse ) puis s’il peut faire la fléchette du lac -relativement reposé- dès 5h du matin c’est quand même pas si mal non ?
petiot en marche 
ce slogan me rappelle vaguement quelque chose :canape:
Oui Bravo, même s’il a profité de la galère dans les basses couches de CM et de la stabilité au départ de TP5. Je ne vois pas comment utiliser son night pass. Monter au TP5 c’est déjà 1700D+, 14km sur maps. Redescendre en visant le Nord du lac, c’est plus de 30 km puis remonter se trouver un sommet au dessus de l’inversion. Je lui souhaite de trouver de l’instabilité demain pour partir des faces Est au sud de TP5 et réussir à voler, là il pourrait vite être sur les talons de CM…
Vous nous faites rêver en tout cas, c’est déjà fatigant à suivre et à imaginer, de 5h à 22h30 avec un confort spartiate, l’insolation de la journée ou la météo pluvieuse, chapeau ! SUperbe édition déjà, épique !
Petite info sur l’aerologie locale: le matin il y a le peler (vent de nord), puis à midi ça tourne et passe en sud (Ora) en l’espace de 10’, assez incroyable à voir d’ailleurs car c’est comme ça quasiment tous les jours.
Ah! Gasp est reparti 
voler 6h - Marcher dés 5h.
donc flechette 6h.
Il ne pourra décoller qu’à 6h, donc il va beaucoup marcher quand même demain pour trouver un 2ème déco…beaucoup de rando, courage !
Edit : grillé par piairo