X-Alps 2019

Oui mais sans raccrocher de l’autre côté.

comme Chrigel hier, yes

Faut des c… balèzes pour faire ses vols … en + de la technique de ouf

Antoine finalement posé…à 2200m, ça craint

Max aux 3 Évêchés

Chrigel est tout près du Brec de Chambeyron ; un super souvenir de vol rando avec des amis (j’avais fait fusible) ! :prof:
Nostalgie, nostalgie (c’était en juin 2003, il y a donc déjà 16 ans !)…

Maxime va bientôt basculer dans la vallée de la Guisane et cela veut dire vol direct jusqu’à Briançon !
Quel parcours il aura réalisé aujourd’hui ! :bravo: :bravo:
Et la journée n’est pas finie…

Edit : il passe au-dessus du col du Lautaret avec 600 m de marge en altitude !

Marc

J ia croisé outers, a mon avis peut etre un truc a faire en fin de journee6 car il y a de bon plaf sur beldonnne !

Ils sont vraiment impressionnants , combien d’heures de vol aujourd’hui ?

Il est plus haut que Chrigel au Lautaret, à mon avis il ira bien plus loin que Briançon

Je pense aussi !
Je voulais juste dire que Briançon, c’était dans la poche, mais ce ne sera pas la fin de son vol ! :pouce:

Marc

peut être l’izoard pour redécoller demain

Maxime est à 60 km devant Paul maintenant !
Et Paul est toujours arrêté à proximité du TP de Saint-Hilaire. :grat:

max se fait méchamment poussé, doit bien y avoir une confluence avec la brise de briançon !

Il serait quand même temps que l’on arrête de traiter nos chiffons de parapente
On devrait dire Paravoleloin

Oui je sais, j’ai pas les c… qui vont avec :bang:

Coco devrait aller faire du soaring dans la face ouest des Drus, y a une belle ambiance!

Z’êtes sûrs pour Max à Briançon?

La brise de vallée de la Romanche (versant La Grave et Bourg d’Oisans) est très puissante (vallée très encaissée), elle franchit le col du Lautaret et descend la vallée de la Guisane.
Il n’est pas rare du tout d’atterrir au Monêtier en fin d’après-midi face au col du Lautaret, donc dos à Briançon.
Les deux brises (Romanche et Guisane) s’équilibrent en général au niveau de Chantemerle, puis plus bas c’est la brise de Briançon qui prend le dessus.

Marc

Maurer va déguster la brise il arrive a barcelonnette

Il s’est fait bien appuyer, sans doute par la brise descendante dont parle Marc, mais il est encore à 1850m, il a de la marge