Max semble posé à 2200, au fond de la vallée qui part d’Abriès, pas loind du cylindre du viso mais il va falloir remonter à pied. (sauf si sa position est encore une erreur de tracking)
Sur un autre fil (désormais fermé), Sagarmatha a écrit ceci :
Pffff !.. Maurer a mis un boulevard à tous les autres concurrents, comme d’habitude, et rien ne le force à cavaler pour “finir” le plus tôt possible.
Les pronostics sur son heure d’arrivée ne me semblent pas relever du bon sens.
Je m’étonne d’ailleurs que la X-Alps suscite autant d’enthousiasme de la part des parapentistes lambda, ce serait plus intéressant sans Maurer et si je me rappelle bien il y eut du suspense il y a quelques années pour la 2e place entre Clément Latour et Antoine Girard.
Quand il n’y a pas de suspense, une course n’a pas d’intérêt.
La X-Alps deviendra intéressante quand Maurer cessera d’y participer, ce qui n’enlève rien à son talent exceptionnel comme pilote et athlète.
Viviane, je crois que tu n’as pas bien compris l’intérêt qu’un certain nombre de parapentistes tout à fait “moyens” (comme moi !) portent sur cette course hors du commun.
Ce n’est pas le classement final qui est notre préoccupation principale (même si on suit cela avec intérêt), mais bien sûr le fait de pouvoir suivre en temps réel les stratégies et les cheminements de ces pilotes d’exception.
Et ce que réalise Maurer (quelle que soit l’avance qu’il a sur le second de cette course absolument folle) est une source de fascination pour ceux qui suivent cette épreuve.
Ce qu’il réalise est tout simplement exceptionnel et le fait qu’il soit largement en tête ne change rien à l’intérêt qu’il y a à suivre son parcours incroyable.
Suivre en temps réel son vol d’hier depuis la crête de l’Herpie (en contrebas de l’Alpe d’Huez) en passant par Briançon, le grand Pic de Rochebrune, le Viso et l’arrivée à Jausiers à côté de Barcelonnette (en un seul vol !) est absolument fabuleux à suivre…
Bien au contraire de toi, je pense que s’il était absent, la course n’aurait peut-être pas tout à fait le même intérêt (même si le classement pour la victoire serait sans doute plus indécis).
Tes motivations et les miennes sont très différentes vis-à-vis de cette épreuve absolument hors-normes !
Absolument !
Le col de Valante (facilement accessible à pied) est certainement dans le cylindre de TP11 (2250 m de rayon).
D’ailleurs Maurer l’a quasiment survolé (histoire de valider le TP11), puis il a fait demi-tour à partir de là !
Si on zoome on voit apparaitre le nom de ce col et sa position.
D’ailleurs en regardant les plafs à l’arrière de la course, je me disais qu’il y aurait moyen d’avoir d’autre arrivées en volant au Titlis, puis j’ai voulu vérifier si d’autres l’avaient fait depuis Maurer
Et il y a eu le pilote AUT3 (Schrempf, atésouhaits) qui a vraissemblablement réussi mais en regardant sa trace, ça a l’air d’avoir été une sacrée mission !!
J’essaie de joindre l’image
Je pensais qu’il y aurait une rafale de nightpass, mais en fait non, juste Chrigel parmi ceux qui jouent devant. Est-ce à dire que les autres ne pensent pas arriver demain?